08/06 07:16

A l'approche de l'été, des poissons venimeux, les vives, capables d'injecter un venin dangereux, ont fait leur retour sur les plages anglaises

A l'approche de l'été, des poissons venimeux, les vives, capables d'injecter un venin dangereux, ont fait leur retour sur les plages anglaises. Au Royaume-Uni, les vives ont fait leur retour sur les plages, à en croire les nombreux témoignages qui affluent. Le Conseil du Yorkshire de l'Est, situé dans le Nord-est de l'Angleterre, a de fait pris des mesures de prévention en installant des panneaux d'avertissement dans les stations balnéaires et a exhorté la population à «ne pas marcher pieds nus sur le sable pendant la saison de la pêche à la vive» en été.

En cas de piqûre, le meilleure remède est d'immerger la zone affectée dans une eau à une température de 45°C, pendant une quinzaine de minutes, tout en veillant à ne pas se brûler. Les vives passent la plupart de leur temps au fond de l'eau, plongés dans le sable.

En remuant leurs pieds nus dans le sable, les baigneurs s'exposent à un risque d'être attaqués par cette espèce de poisson, d'une taille maximale de 50 centimètres et présente sur certaines portions du littoral français.

Le remède le plus simple est de porter des chaussures imperméables. Il est également conseillé de laver la plaie en utilisant de l'eau salée plutôt que de l'eau douce.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions