
Dans un communiqué, BFMTV annonce ce matin l'arrivée, la saison prochaine, de trois nouveaux journalistes spécialistes. Il s'agit de François Clemenceau, Didier François et Soazig Quéméner.
Ces trois journalistes collaborent cette saison avec... LCI, l'ancienne chaîne que dirigeait Fabien Namias, l'actuel directeur général de BFMTV.
.
- François Clemenceau, spécialiste des questions d’actualité internationale
François Clemenceau a exercé en tant que grand reporter puis chef du service Étranger d’Europe 1 avant de devenir le correspondant de la radio à Jérusalem puis Washington jusqu’en 2010.
Passé par les rédactions du JDD et LCI, il officie désormais en tant en tant qu’éditorialiste international pour La Tribune Dimanche et collabore à la revue l’Hémicycle.
François Clemenceau est lauréat du Grand Prix Bayeux des correspondants de guerre en 1993, de la Coupe de l'info du meilleur blog d'actualité en 2008 et du Prix de la presse étrangère en 2016. Il est l’auteur de trois ouvrages sur la politique américaine.
- Didier François, expert des questions de géostratégie et de défense
Reporter de guerre depuis 1985, Didier François a couvert la plupart des conflits de ces quarante dernières années en Afrique, dans le Caucase, les Balkans, au Proche et Moyen-Orient principalement pour le quotidien Libération et la radio Europe 1.
Depuis 2022, il était consultant Défense et politique internationale pour la chaîne LCI. Didier François est Chevalier de la Légion d’honneur, décoré de l’Ordre national du Mérite et a reçu la médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme.
- Soazig Quéméner, rédactrice en chef de La Tribune Dimanche
Soazig Quéméner a rejoint la rédaction du Journal du Dimanche en 1999. Elle officie au sein de l’hebdomadaire pendant 15 ans et intègre le service politique à partir de 2010.
En 2014, elle rejoint le magazine Marianne et occupe le poste de rédactrice en chef politique. Soazig Quéméner est l’autrice de plusieurs ouvrages et essais politiques. Depuis 2023, elle occupe la fonction de rédactrice en chef de l’hebdomadaire La Tribune Dimanche.
.
Vos réactions
Nouveau patron de BFMTV, Fabien Namias, ancien directeur de LCI, recrute plusieurs de ses anciens journalistes qui travaillaient avec lui sur la chaîne du groupe TF1
Ces gens font partie de tous ceux qui ont participé à la descente dans les abysses de LCI, alors qu'il y a bien des années LCI avait une réputation de chaine sérieuse et pointue. Mais depuis longtemps elle semble être devenue une chaine foncièrement pro kiev avec des "analyses" plutot délirantes.
Est-ce cela le projet ?, une chaine qui va apporter du rêve (plutôt que la réalité)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?