CE SOIR COMMENTEZ ICI L'EMISSION EN DIRECT
Nous vous l'avons révélé dès hier après-midi en exclusivité sur ce blog, lors du tournage de l'émission "On n'est pas couché", le ton est très vite monté entre Michaël Youn, et les chroniqueurs Eric Naulleau et Eric Zemmour.
Selon nos informations, l'humoriste s'est très vite énervé suite aux attaques des deux chroniqueurs de l'émission, notamment lorsqu'ils ont critiqué Mathilda May. Michaël Youn est rapidement sorti de ses gonds en demandant de quels droits ils agissaient de la sorte, laissant ainsi place à un véritable spectacle...
Le face à face a duré plusieurs minutes et sera diffusé demain soir dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2...
Benjamin, un bloggueur, était présent sur le tournage, et nous raconte ce qu'il s'est passé. Un grand merci à lui!!!:
(Merci à Nicolas, nouveau modérateur qui a corrigé le texte !)
"J'étais sur le plateau dans le public : En effet, l'ambiance était tendue. L'enregistrement, comme à son habitude, a duré 5 heures (de 21h à 2h10).
Avant l'arrivée des deux Erics, l'ambiance était bonne, Youn très drôle avec ses vannes. Quand Zemmour et Naulleau sont arrivés, ça allait encore. Quand les deux chroniqueurs ont commncé leur critique du livre de Mathilda May, Youn a commencé à prendre un air agacé, à soupirer. Naulleau a fait une critique pas si mauvaise, il a dit qu' il y avait du bon dans le bouquin mais que ça n'avait pas été assez retravaillé, et qu'il aurait été ravi d'éditer Mathilda May pour l'aider.
Youn, agacé, a répondu un truc du genre "quelle humilité". Naulleau, quelques minutes plus tard, a fait remarquer que la première réaction n'était pas venue de Mathilda mais de Youn, il a dit qu'à la TV la seule critique possible c'était "la promotion".
Youn n'a pas répondu. Puis c'est au tour de Zemmour: il a repris son discours de la dernière émission: "tout le monde veut être chanteur, tout le monde veut être écrivain, moi je ne me prétends pas danseur" (il l'a dit mieux que ça, et sa critique non plus n'était pas que négative: il a dit qu'on ressentait bien la souffrance dans son livre, mais que c'était parfois inégal".
Après son "tout le monde se croit chanteur, écrivain" Youn a interrompu Zemmour en disant "et tout le monde se croit chroniqueur". Ruquier essayait de tempérer. Puis Youn a dit que ce n'est pas la critique qu'il n'aimait pas, mais que cette émission était un spectacle. Que quand un peu plus tôt Ruquier a fait venir la famille de Jean d'Ormesson pour lui fêter son annivesaire, c'était du spectacle.
Là Ruquier a commencé à défendre son émission, en expliquant que oui, il y avait du spectacle, oui il y avait de l'humour mais aussi de la critique. Il a expliqué que quand on disait que tous les livres étaient géniaux ils ne se vendaient pas, et que c'est justement parce que les Polac, Naulleau, Zemmour et Miller disaient ce qu'ils aiment et ce qu'ils n'aiment pas que ses émissions faisaient vendre. Et que c'est parce que la littérature était mélangée au spectacle et à l'humour que la culture était rendue accessible à un public qui ne regardait pas les émissions de Pivot ou Durand. Youn a dit que ce n'est pas la critique qu'il n'aimait pas mais la "starification de la critique", et que le rôle des deux Eric était de faire un bon mot. Ruquier a dit qu ça existait mais que là ce n'était pas le cas. Youn a répondu que dans son programme TV, cette émission était dans la case "divertissement".
Ruquier lui a répondu que non, que cette émission était classée dans les "magazines" de la chaîne.
A la fin, quand Youn a fait remarquer que les deux Erics ne divertissaient même plus ou quelque chose comme ça, Zemmour a répondu (il commençait à être énervé ce qui est rare chez lui) "c'est sûr que nous on est pas des professionnels du divertissement pour enfant de 4 ans". A la fin, pour détendre, avant de libérer M.Youn, Ruquier a voulu passer un extrait du spectacle de Youn pour finir sur une bonne note. Youn a refusé, il a dit qu'il n'avait pas envie.
Le public a applaudi pour que Youn accepte, il a dit non non. Ruquier a dit "d'accord, c'est le choix de l'artiste". Ruquier a libéré Youn, avec le sourire, lequel s'est dépêché de partir, en faisant signe au public: une partie du public l'applaudissant, une partie le sifflant (c'était marrant ça: y'a pas plus con qu'un public de TV, normalement tout le monde applaudit ou tout le monde siffle, là c'était partagé, même si au final les sifflements l'ont emporté).
Un peu plus tard dans l'émission, Youn parti, Ruquier a quand même diffusé l'extrait du spectacle de Youn, en disant "pour nous, c'est drôle, on coupera Catherine" (Caharine Barma, la productrice). On sentit bien en fait que Ruquier était embêté que ça soit mal fini pour Youn, car il a dit un peu plus tard avec le nouveau plateau (Macha Meryl, F Diefenthal) "là où Michaêl avait raison sur la critique", enfin il essayait de rattraper le coup.
Après J.L. Lemoine est arrivé, a fait son petit détournemnt d'images. Une fois sorti, Paco Rabane a failli s'y mettre: il a dit à propos de la chronique de Lemoine que "ça reflettait bien la socité d'aujourd'hui, de ridiculiser des invités qui n'étaient plus là pour répondre, et que lui aussi prenait un risque en venant dans l'émission".
Ruquier a fait mine de quitter le plateau, puis il est revenu en faisant celui qui pleure: "moi depuis une heure j'ai l'impression de ne plus être aimé, je vais tout arrêter". Ca a détendu et il a enchaîné sur l'interview de Paco Rabanne. Ca s'est bien passé. Mustapha est venu faire le portrait de Paco, il a bien galéré parce que Paco n'arrêtait pas de l'interrompre et de compléter: à l'enregistrement ça a bien duré près d'une demie heure la chronique de Mustapha. Mais c'était drôle. Voilà en gros, même si pour la partie Youn vs les 2 Erics je ne suis pas sûr d'avoir tout raconté dans l'ordre (c'était très long le clash à l'enregistrement!) "
CE SOIR COMMENTEZ ICI L'EMISSION EN DIRECT
Vos réactions
J' ai regarder 1 extrait du clash . Et bien je crois que Mr M.Youn a un égo surdimensionné.
Fausse opinion
Les gens qui n'ont pas vu l'émission et qui porte un jugement juste en ayant visionné l'extrait sur ce site dévraient s'abstenir de donner leur avis, parce que l'extrait ne donne pas du tout une image fidèle de ce qui c'est passé. Enfin je trouve.
Moi j'ai vu a partir de d'Ormesson et j'ai trouvé qu'ils avaent été odieux avec lui. Cachant leur saloperie sous des flots des flateries. Surtout Naullo qui semble prêt à humilier père et mère pour faire du style et surtout se faire remarquer.
Mouarf !
En fait c'est Mathilda May qui a mis l'embrouille, elle a délibérément mis Youn dans la m**** pour qu'ils la lachent un peu et une fois qu'ils se faisaient les dents sur lui elle a pas dit un seul mot. Elle a réussi à se rendre invisible !
A part ça on a bien bien vu que Youn était pas un pro de l'argumentation et il a eut beaucoup de mal face à deux qui eux l'étaient. Il a pas dit que des trucs super, on a un peu l'impression qu'il a les chevilles qui enflent.
Mais bon... de l'autre côté c'était pas mieux hein, cette histoire de "divertissement pour enfants de 4 ans" c'est limite. Et puis quand on se dit à la fois journaliste, écrivain et chroniqueur télé on évite de faire la morale aux gens qui veulent faire autre chose que ce à quoi on les cloisonne.
Pour Ruquier, on voit bien qu'il ne sait toujours pas rester neutre alots qu'il devrait plutôt chercher à calmer le jeu.
Et puis finalement il est pas si mauvais ce Youn, il a pas demandé à ce qu'ils ne diffusent pas son passage. Ptête qu'il avait eut l'écho de l'effet Lio aussi...
PS : Super les messages qui servent à rien (exemple : " Et bon concert de Louise Attaque.", "Et pour mes clopes, je peux me gratter ?")
charlesebatz
j'avais mal interpreté ton message au temps pour moi
mais en fait je suis comme youn on ne peut me critiquer sans que je le prenne mal.
A Mynickname
Je te conseille aussi la méthode de lecture Boscher car je vois mal comment tu peux lire dans mon message que ton post est sans intérêt : je ne l'ai pas écrit. J'ai juste dit que c'est chiant à lire car plein de k, de c et de machin sans intérêt car avec un vrai clavier on peut faire l'effort de taper c'est pour c et qu' pour k.
Ensuite, pour savoir si ton message a un intérêt ou pas (et donc pour savoir si je le saute ou pas), encore faudrait-il pouvoir que je puisse le lire aisément. Or ton écriture est pénible et contraire aux usages de la majorité des forums. Donc si tu veux que ton message porte, écrit normalement. C'est aussi une manière de respecter le lecteur.
godfather
je fume pas , et vu qu'aucun tabac ne doit etre ouvert tu vas devoir surement attendre toute ta soirée énervé :)
charlesebatz
pkoi tu te compliques la vie mon bravo si c sans interet quand tu vois " poste par mynickname " tu fermes tes yeux et tu passes au message suivant comme ça pas de message insupportable
godfather
toi t'as toujours pas compris ke je défendais pas naulleau et zemmour ( et zemmour encore moins lol je le supporte encore moins ke youn mais faut avouer kil l'a fini )
jai pas de portable donc c pas du texto ;) c juste une façon decrire sur le net désolé si ça vous pique les yeux :)
Mitigé
Youn s'était bien fait clashé et bien plus severe que ce qu'on a vu ce soir par Guillon sur Canal + ou la c'était un texte preparé pour blessé youn et faire rire les telespectateurs en meme temps...
Ces pourquoi on peut comprendre sa rancoueur envers ses critiques qui cherche le jeu de mot, les ptits details tous ça...
Il avait un bon message a faire passé il a pas tres bien fait mais en meme temps c'est pas évident devant deux orateurs comme nillau et zemour.
Allez il faut
qu'Hamilton remporte le grand prix ! J'aime pas Alonso ni sa soeur Isabelle d'ailleur.J'ai plus que 10 heures à attendre avant le départ !
Ah ben moi je dis
Génération Bescherelle
parce que c'est insupportable à lire et sans intérêt vu que le nombre de caractère n'est pas limité.
A Mynickname
pourquoi un K à la place des qu ?
YOUN dénonce
avec ce sketch des esquimaux le réchauffement climatique et la fonte des glaciers KINGKONG c'est évident !
godfather
c pas paske c une femme kelle peut pas se defendre tout seul , kelle galanterie à avoir il critique une oeuvre pas la personne
là je défends toujours pas la critique mais le fait kon puisse pas dire à une femme kan elle a fait une merde sous pretexte kelle soit belle
youn dénonce ?
ouais ces clips sont bien foutus, je le reconnais, mais quand il joue du piano avec son ptit soldat dans le clip parodiant diams, ca dénonce quoi ?
quand comme je l'ai vu ce soir, dans son spectacle il suce un esquimau , ca dénonce quoi ?
c'est ce qu'il fait qu'il faudrait dénoncer
Quoi qu'on en dise
et pour résumer et clore ce débat tout ça n'empêchera pas la diffusion de "plus belle la vie".
ALLEZ C'EST FINI ON FERME ! C'est pas la peine d'insister puisqu'on vous dit qu'on ferme !
godfather
encore une fois j'ai jamais défendu les deux erics et leurs critiques
c uniquement la reaction de youn ki m'exaspere
godfather
attention j'ai jamais défendu les deux erics
mais youn me tappe sur le systeme avec ses caprices televisés et il finit toujours la queue entre les jambes et les larmes aux yeux
pour un humoriste jtrouve ça malheureux de toujours tout mal prendre
et ta premiere phrase est bizzare il fait pas de rap il fait de l'humour rap ça existe pas ça
c un guignol point barre il fait offense à cet art :)
Marié deux enfants
Ah ça c'était tellement bon !
interniet
pour moi anniversaire si je suis sage
je lache des vannes younesque ça déteint :(
Ne pas oublier que Youn
a fait une école de commerce...
... alors on va pas s'étonner qu'il ait la culture de la rentabilité et du profit au moindre coût.
Moi j'ai jamais compris comment on pouvait adhérer à un humour aussi bas du front.
C'EST TROP COURT CETTE EMISSION
ALLEZ CHICHE ON COMMENTE LE JOURNAL DE LA NUIT !
da godfather
youn lui meme sait que ce qu'il fait est merdique, mais il sait surtout que ca lui rapporte du fric. Montrer ses fesses à la télé apparament ca fait rire, kes tu veux ?
jamel debouzze me fait pas spécialement rire, mais je reconnais qu'il a une intelligence, que ces vannes sont bien pensées (enfin des fois). Mais youn, meme si je suis sur qu'il est intelligent, prefere faire des choses débiles parce qu'il sait que c'est ca qui rapporte.
et pour la blague de la tva, c'est pour dire que plutot de mettre du fric ds le cd de youn, tu peux le mettre pour la sécu !
Prosario je crois que je suis amoureux !
je ne sais pas si c'est ta photo ou la façon que tu as de taper mon pseudo avec ton ordi !
godfather
pkoi jte fais de la peine je comprends pas ? je dis ce ke je pense ça te choc ? et pkoi je devrais sortir une bonne critiquer pour discuter avec toi , je ne t'ais absoluement rien demandé
fin bref coscernant ce k'as dit zemmour ça s'applique aussi au rap
maintenant n'importe kel guignol croit kil peut rapper c ridicule
le rap c un art , c un talent , que tu as ou que tu n'as pas
apres il me fait rire kan il essaie de se creer une credibilité en disant kil est né dans le 92
pitoyable
Il est vrai.................
que tout le monde fait n'importe quoi pour obtenir une notoriété rapide (pour gonfler son compte en banque)
la préserver est une preuve de qualité
la perdre c'est tomber dans l'oubli
Alors tous les coups sont bons pourvu que ça mousse !!!!
Le talent ne s'improvise pas .
spire
t"as raison
C'était un peu mou du genou le clash
Je me suis endormi devant.
Youn devrait être empaillé au muséum d'histoire naturelle tellement il est une synthèse comme disait audiard dans "Comment réussir quand on est con et pleurnichard".
paco
il est fou
ce que j'aime avec Paco
c'est qu' il est toujours très fidèle dans ses délires .
Tout ce qu'il vient de dire il a déjà dit dix fois exactement de la même manière.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?