
Ils sont trois qui avaient été listés par la direction de BFM TV pour être les têtes d'affiche de la prochaine saison de BFM TV, alors que des dizaines de salariés ont annoncé leur départ. Après les départ annoncés du spécialiste économie Nicolas Doze vers LCI, de Matthieu Croissandeau vers T18, de Cédric Faiche sans destination connue, de la présentatrice de la tranche quotidienne Midi/15h, Ashley Chevalier, de Ronald Guintrange depuis 10 ans sur la chaîne, du chroniqueur Benoît Gallerey et enfin de la co-présentatrice de la matinale Adeline François.
Trois noms qui ont été repérés par BFM TV et, qui auraient pu être un électrochoc dans cette situation de crise qui vit la chaîne qui a perdu de sa superbe depuis plusieurs mois en passant de la première à la troisième place des chaînes infos.
Car au-delà des quelques noms qui restent (Apolline de Malherbe, Olivier Truchot, Alain Marschall, Maxime Switek ), il va falloir remplir la grille et que les téléspectateurs puissent ainsi associer des visages à la chaîne.
Nos confrères du Parisien écrivent donc :
Les patrons de la chaîne "ont pourtant vu du monde ces derniers mois, dont Anne-Sophie Lapix, bien avant son éviction du 20 Heures de France 2. Approché, Jean-Michel Aphatie (« Quotidien ») n’en sera pas. Quant à Léa Salamé, elle a directement discuté avec les Saadé, sans résultat pour l’instant."
Dans le même temps, la direction de BFM TV est donc à l'oeuvre et tente, toujours selon le Parisien, de retenir Christophe Delay, présentateur de la matinale qui a annoncé son départ et qui a été dragué par LCI mais elle souhaite aussi retenir Benjamin Duhamel qui pourrait rejoindre France Inter pour l'interview politique du matin ou France Télévision, son nom ayant même circulé pour la présentation du 20h.
Vos réactions
Aphatie : « Si Satan existe, il aurait ma gueule. »
Ce serait une recrue parfaite pour cette chaîne.
Les talents quittent BFM TV, soit. mais je m'interroge sur la stratégie de recrutement : pourquoi vouloir les remplacer par ceux qui n'en ont aucun, de talent, à savoir aphatie, salamé ou lapix ? Il n'y a rien de plus compétent à débaucher chez les concurrents ?
Je suis désolé mais ils ont au moins un talent chacun : Apathie lèche toute les bottes de gauches avec vigueur (même les crottées), Lapix sait rire sur commande; on voit bien qu'ellle rit aux blagues pas drole de Cohen et Salamé peut avoir son mari comme invité gratuitement tous les jours.
Je ne regardais pas avant, mais grâce à ces tentatives de recrutement, je sais pourquoi je en regarderai pas plus ensuite...
Totalement d'accord, la nouvelle direction semble hors-sol.
BFM avait recruté Ruquier, ça s'est soldé par un échec cuisant.
Mais bon, il faut bien donner des gages de bien-pensance aux communistes de l'Arcom...
APHATIE ??? LAPIX ??? SALAMÉ ??? Une TRÈS bonne raison de continuer à ZAPPER BFM TV ! Quelle horreur… BFM TV le fait exprès ? Bande de gauchos imbuvables ! Vous touchiez le fond : là… vous êtes au fond ! Un peu de courage pour dire la VÉRITÉ aux Français !
Les talents quittent BFM TV, soit. mais je m'interroge sur la stratégie de recrutement : pourquoi vouloir les remplacer par ceux qui n'en ont aucun, de talent, à savoir aphatie, salamé ou lapix ? Il n'y a rien de plus compétent à débaucher chez les concurrents ?
Ils sont vraiment désespérés......
Mais qui prend des décisions sur cette chaine !? Les mecs sont complétement à l'ouest ! La meilleure manière de couler (encore plus) cette chaine, est d'accentuer (encore) le virage à gauche en embauchant ces guignols lunaires ! C'est assez risible en fait !
j'ai de l'admiration pour ceux qui arrivent à écouter Apathie.
j'ai jamais réussi à le trouver intéressant ou drole.
je tiens pas plus de 10 secondes.
"Trois visages" qui vont faire fuir les derniers téléspectateurs de droite s'ils arrivent effectivement à l'antenne.
Mais c'est un marqueur clair pour afficher la couleur de la chaine
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?