01/06 19:13

PSG : Après avoir descendu les Champs Elysées, les joueurs sont l'Elysée pour rencontrer Emmanuel Macron : "Rien ne peut justifier les violences de samedi soir. le football, ce n'est pas ça !"

19h11: Emmanuel Macron reçoit les joueurs mais  évoque les violences d'hier soir :"Rien ne peut justifier ce qui s'est passé hier soir. le football ce n'est pas ça ! "

.

.

 

18h37: Les joueurs sont en train de monter les marches de l'Elysée pour rencontrer Emmanuel Macron

17h46: Des centaines de jeunes s'en prennent aux policiers dans les rues adjacentes

 

.

 

.

17h42: Premières tensions autour des Champs-Elysées avec des personnes qui tentent de forcer les barrages pour accéder à l'avenue

 

17h22: La descente commence et la joie explose sur les Champs Elysées

 

.

 

17h19: La parade commence sur les Champs Elysées et les joueurs sont sur un bus à 2 étages sans toit et remontent l'avenue !

 

17h01: les images des bus en route vers Paris et toutes les routes ont été fermées pour les laisser passer

 

 

16h44: C'est sous une grande escorte, et suivis par de nombreux journalistes, que les joueurs se dirigent actuellement vers les Champs-Elysées où les attendant des milliers de supporters

 

16H23: L'équipe, accompagnée de Marquinhos et Nasser Al-Khelaïfi, sort de l'avion en portant la coupe :

16h21: L'équipe du PSG va sortir de l'avion dans quelques minutes

16h02: L'équipe du PSG, championne d'Europe, a atterri à Roissy.

15h11: Plusieurs milliers de supporters sont déjà présents aux abords des Champs-Elysées pour assister à la parade des joueurs La jauge est fixée à 110 000 personnes. Pour des raisons de sécurité, l’accès sera fermé lorsque la jauge sera pleine.

14h36: Voici programme complet des festivités du PSG:

16h : les joueurs parisiens atterrissent à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle 

17h : parade sur la partie haute des Champs-Elysées, jauge fixée à 100.000 personnes 

19h : réception des membres du PSG par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, à l’Elysée 

21h : début de la cérémonie au Parc des Princes

11h54: La préfecture de Paris dévoile le plan de sécurité mis en place cet après-midi sur les Champs-Elysées et alentours.

L'accès à la parade se fera du côté sud de l'avenue, et l'ouverture des boxes se fera à partir de 14h30.

La jauge pour la parade des joueurs sur les Champs-Elysees est fixée à 110 000 personnes. "Pour des raisons de sécurité, l’accès sera fermé lorsque la jauge sera pleine.", indique la préfecture.

 

 

 

09h14: Rediffusion du match et édition spéciale pour M6 cet après-midi - M6 rediffusera le match ce dimanche 1er juin, juste après le 12.45, le journal télévisé de la chaîne. Vers 15 heures, Nathalie Renoux reprendra l'antenne en direct de la terrasse Publicis des Champs-Elysées pour attendre les joueurs et suivre leur défiler prévu vers 17h.

De retour de Munich, Ophélie Meunier et Smaïl Bouabdellah seront eux, en direct, depuis le parc des Princes. Enfin M6 proposera une édition spéciale du 19.45 présentée par Dominique Tenza jusqu'à 20h40.

09h11: TF1 annonce une émission spéciale à partir de 16h avec Anne-Claire Coudray et Bruce Toussaint :

"Après la victoire historique du PSG à Munich en Ligue des Champions, la direction de l’information du groupe TF1 propose ce dimanche après-midi une émission spéciale avec un dispositif exceptionnel pour faire partager à ses téléspectateurs la grande fête populaire organisée en l’honneur de nos champions d’Europe !.

Tous nos envoyés spéciaux seront disposés autour de l’Arc de Triomphe et sur les Champs-Élysées pour suivre la grande parade des joueurs. Ils défileront sur des bus à impériale sur la plus belle avenue du monde, en présence d’un public très nombreux venu célébrer ses héros, et seront ensuite reçus à l’Élysée par le président de la République.

Les deux journalistes accueilleront en plateau 'des invités prestigieux : d’anciens joueurs et anciennes joueuses, personnalités du monde du football, fans emblématiques du club et spécialistes".

07h15: La fête va se poursuivre cet après-midi sur les Champs-Elysées, alors que les joueurs doivent arriver )à l'aéroport de Roissy dans l'après-midi, sans doute vers 15h. Alors que les hommes de Luis Enrique ont été sacrés à Munich face à l'Inter Milan (5-0), en finale de Ligue des champions, les autorités ont prévue des célébrations sur la plus belle avenue du monde.

En effet, après la victoire du Paris Saint-Germain, une parade des joueurs sur l'avenue des Champs-Élysées devrait se tenir ce dimanche. La préfecture de police de Paris serait donc encline à encadrer cette manifestation de joie, où des centaines de milliers de personnes pourraient être présentes, refusant pour autant «l'arrêt du convoi des joueurs notamment autour de l'Arc de Triomphe», précise une source proche.

«Initialement nous n'étions pas favorables à une parade parce que les commerçants ont peur des débordements», a expliqué Jeanne d'Hauteserre, la maire LR du 8e arrondissement où se situe la prestigieuse avenue, après une réunion sur le sujet avec la préfecture de police de Paris.

«Mais c'est acté qu'à la demande du PSG et avec l'aval de l'Elysée, il y aura une parade en cas de victoire, entre le rond-point des Champs-Elysées et l'Arc de Triomphe», a confirmé l'élue.

Au-delà de la parade des joueurs sur l'avenue des Champs-Élysées, et dont la validation par le ministère de l'Intérieur n'est pas définitive, d'autres célébrations sont anticipées.

Dans ce contexte, les joueurs vont être reçus à l'Elysée par le président de la République Emmanuel Macron, a confirmé le palais présidentiel ce samedi soir. «Le Président de la République recevra l’équipe du Paris Saint-Germain, son équipe technique et d’anciens joueurs du club après leur premier titre en Ligue des Champions, ce dimanche 1er juin, au Palais de l’Elysée», a écrit le palais présidentiel.

Et de poursuivre : «Au terme d’une saison européenne exceptionnelle, les joueurs du Paris Saint-Germain ont décroché leur premier titre de champions d’Europe, devenant ainsi le deuxième club français à remporter cette compétition, après l’Olympique de Marseille en 1993. Cette victoire récompense les efforts et le talent de l’ensemble des joueurs, ainsi que le travail du staff technique emmené par M. Luis Enrique».

Selon une source policière à CNEWS, une cérémonie est envisagée en fin d'après-midi, au Parc des princes. Un gala privatif des joueurs pourrait ensuite se tenir, dans un lieu dont le nom n'a pas été communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
2/juin/2025 - 07h54

Si on en est là..... il devrait se poser des questions sur sa part de responsabilité. 

Portrait de emsuppl_50
2/juin/2025 - 01h16

Aïe aïe, on va encore souper du psg pendant combien de temps encore ?

Notre "grand" président et les médias qui récupèrent l'événement !!!

Les prochaines journées vont être bien pénibles.

Portrait de babaorohm
1/juin/2025 - 21h41

Maintenant que le PSG est au sommet, nos chers juges vont le faire tomber. En France on n'aime pas ceux qui réussissent.

Portrait de B612
1/juin/2025 - 20h21

Le foot ce n'est pas ça, "mes frères". smiley En tous cas c'est ballot s'il voulait récupérer politiquement la victoire du PSG, meme en recevant les joueurs, je crois que ça va pas etre carré. Et c'est pas plus mal.

Portrait de YVESM
1/juin/2025 - 19h26

Un homme battu qui reçoit des vainqueurs.

Portrait de Touché01
1/juin/2025 - 18h04

17h42: Premières tensions autour des Champs-Elysées avec des personnes qui tentent de forcer les barrages pour accéder à l'avenue

Extra Ball : same Player shoot again !

(on prend les mêmes et on recommence)

Portrait de jameswest
1/juin/2025 - 17h56 - depuis l'application mobile

je suis voyant et je peux vous dire que ce match était truqué du début jusqu’à la fin
30 minutes supplémentaires et on aurait eu 8-0
soit l équipe en face était droguée soit on a vraiment mis bcp d argent sur la table pour qu elle laisse faire.

Portrait de Jykerbe
1/juin/2025 - 17h46

Putain,  ce n'est que du foot. 

Ils n'ont que ça dans la vie tous ces cassos ?

Portrait de Kiwi75
1/juin/2025 - 17h16

Et ben comme ça ça fera une occasion de plus pour bruler des voitures, casser des vitrines et ravager la ville ... En France on sait faire la fête !

Portrait de babaorohm
1/juin/2025 - 16h37
camille352 a écrit :

Je n'y connais rien en foot. Et je n'ai pas regardé hier soir.

J'ai juste lu aujourd'hui (plusieurs fois) que 5-0 c'est "étrange"... et que le Qatar aurait... etc, etc........

Je n'en sais strictement rien ! Je me rappelle juste de l'année 1993 et du match OM/Valenciennes........

 

On va être franc, oui c'est étrange mais je ne connais aucune équipe qui accepte de se faire humilier pour de l'argent, perdre oui mais pas humilier. 

Sauf, bien sur, si ca ne vient pas du Qatar mais de la main noire qui a parié sur le PSG avec 5 buts d'écart.

Portrait de camille352
1/juin/2025 - 18h08

Je n'y connais rien en foot. Et je n'ai pas regardé hier soir.

J'ai juste lu aujourd'hui (plusieurs fois) que 5-0 c'est "étrange"... et que le Qatar aurait... etc, etc........

Je n'en sais strictement rien ! Je me rappelle juste de l'année 1993 et du match OM/Valenciennes........

 

Portrait de Touché01
1/juin/2025 - 10h02

Kilian, toi aussi tu es parti trop tôt smiley

Je crois surtout qu'avec lui l'équipe n'aurait pas été aussi loin car l'équipe jouait pour le servir lui et hier à l'inverse, c'est le jeu collectif qui a permis la victoire (d'après les analystes, moi j'ai regardé F3).

Portrait de MICMAH458
1/juin/2025 - 09h52

Revenons au foot, avec une petite pensée quand même à "ce petit ange parti trop tôt"... parti au Réal de Madrid pour être plus précis.  C'est assez poilant de voir que l'année où mbape quitte le PSG, c'est l'année où ce club qatari gagne la plus prestigieuse des Coupes, et en même temps c'est l'année où le club madrilène n'en remporte aucune, ni en Espagne ni à l'international.  Quand ça veut pas, ça veut pas !!

Portrait de MS54840
1/juin/2025 - 09h19

Macron avec son l'électorat mdr ! encore le bazar à Paris aujourd'hui ? récupération politique et il va en profiter, c'est logique !

Portrait de Ma vision des choses
1/juin/2025 - 08h39

Macron préfère célébrer des millionnaires qui jouent à la baballe plutôt que des forces de l'ordre qui risquent leur vie chaque jour dans le pays en chaos qu'il a créé !

Portrait de Touché01
1/juin/2025 - 08h36

Effectivement, il avait été annoncé hier que si l'après match ne se passait pas bien, il n'y aurait pas de parade.

Comment avoir la moindre crédibilité en se dédisant à ce point.

 

Portrait de MICMAH458
1/juin/2025 - 07h17

Puisque cela ne s'est pas bien passé pendant la soirée et une partie de la nuit, il ne devrait pas y avoir de parade ce dimanche, et c'est effectivement ce qu'il devrait arriver si ce gouvernement avait le courage de prendre des décisions drastiques.  Mais je vous fiche mon billet que la parade aura quand même lieu, parce qu'ils craignent encore plus les débordements qu'il pourrait y avoir en cas d'annulation de ce "moment festif".  N'importe comment, je crois qu'ils n'ont pas encore compris que les casseurs professionnels (et probablement quelques supporters aussi) cassent tout ce qu'ils trouvent lorsqu'une équipe française de foot gagne (et je dis bien de foot puisqu'il n'y a pas d'équivalence avec d'autres sports) parce qu'ils sont contents, et quand une équipe perd ils cassent aussi parce qu'ils ne sont pas contents.  Le préfet nunez peut mobiliser tous les flics qu'il veut, c'est encore un échec de cette politique du maintien de l'ordre, des sanctions qui s'ensuivent et de l'application bien trop laxiste de ces sanctions.