28/05 18:31

Face à une fréquentation en baisse cette année, les forains de la Foire du Trône bradent les tickets des manèges à -50% demain et vendredi: "Nous ne baissons pas les bras !"

En début de semaine, Jeanmarcmorandini.com évoquait le cri d'alarme des forains face à la chute de la fréquentation à la Foire du Trône cette année. "Un nouveau comité a été élu en urgence, représenté par une génération de forains trentenaire. Tom Cohen, élu Président, a sollicité les pouvoirs publics et a fait appel aux élus de tous les partis pour constater la désertion de la Fête", explique un communiqué.

Et d'ajouter : "Les chiffres officiels de la mairie de Paris reflètent la situation ! À titre de comparaison, le week-end dernier, seulement 26.103 visiteurs sont venus à la fête contre 76.203 en 2023. Exit l’édition 2024, raccourcie en raison des Jeux Olympiques. Soit une baisse de fréquentation de 64 % entre 2023 et 2025".

"La présence de police en nombre a toujours été dissuasive dans les grands événements. Dès l’ouverture de la Foire du Trône, le manque de présence policière a laissé place à des débordements de jeunes qui ont malmené l’image de la Fête. Des vidéos virales publiées sur TikTok, Instagram, X ou Facebook ont donné une image déformée de la Foire du Trône", ajoutent les forains.

Face à la baisse de fréquentation cette année, les forains ont décidé de faire une réduction pour le pont de l'Ascension. Ainsi demain et vendredi, ils proposent -50% de réduction sur l'ensemble des manèges, et des réductions dans les restaurants et confiseries. "Les forains restent généreux et accueillants, et ne baissent pas les bras !", lancent-ils dans le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
29/mai/2025 - 09h05

Mathieu Kassovitz, même à -70% boycottera.

Portrait de Touché01
29/mai/2025 - 08h15

Un bon filtre est l'inverse de réductions, c'est un droit d'entrée bien cher.

Comme à Disneyland Paris ou pour certaines piscines.

Portrait de Marine70
28/mai/2025 - 19h28 - depuis l'application mobile

je vois pas d’autres solutions en effet

Portrait de GLGD
28/mai/2025 - 19h21

Solutions : filtrer la racaille à l'entrée avant les manèges, reverser 30% des bénéfices pour financer le kérozène et les salaires des équipages nécessaires à la remigration, procéder à la remigration de la racaille. Gagnant - gagnant - gagnant : les Français, les forains, et la sécurité.