
Il a fallu vérifier à plusieurs reprises que la photo n'avait pas été truquée, tant, voir la Maire d'une grande ville française tenir fièrement cette photo parait complétement fou. La Maire écologiste de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a en effet posé fièrement samedi avec une carte où l’État d’Israël a purement et simplement disparu, remplacé par une Palestine s’étendant de la mer Méditerranée au fleuve Jourdain ; "From the river to the sea".
Un geste d’une violence incroyable, car soyons clair, sur cette carte il ne s’agit pas deux états, mais d’un seul et grand état palestinien qui fait disparaitre Israël !
Cette photo a été prise à l’occasion de l’accueil d’une délégation du camp palestinien d’Aïda en Cisjordanie, près de Bethléem.
Selon Gabrielle Rosner-Bloch, vice-présidente de la Région Grand-Est en charge des cultes et de la culture, présente sur place, les propos de la délégation palestinienne ne laissaient aucune place au droit d’Israël à exister. Selon eux, la guerre n’avait pas commencé avec le 7 octobre mais en 1948, les juifs n’avaient pas leur place sur cette terre qui est la leur, narratif dans lequel Jésus était un Palestinien, Abraham aussi, les arabes israéliens des fantoches instrumentalisés par Israël pour se faire bien voir et les accords d’Oslo une arnaque d’Israël à leur détriment. Un discours fermé et radical.
Difficile de croire donc à une simple maladresse puisque la maire de Strasbourg a déjà gelé un jumelage avec Ramat Gan, en proche banlieue de Tel Aviv, en Israël. Elle souhaite le remplacer par un partenariat avec un camp de réfugiés palestiniens, comme si au passage, les deux étaient incompatibles.
.
Vos réactions
Encore un maire écolo qui se distingue ....
Une cruche ecolo...
à ceux qui se demandent encore où est l" entrisme" dont se gargarisent les gouvernants actuels, voilà un exemple, les zécolos rouges collabos pro-islamistes qui portent le keffieh ! à vomir ! pauvre Alsace, pauvre France ! avec des gugusses pareils on n'est pas sortis de l'auberge !
Un gauchiste est toujours un antisémite
Il n'y a aucune famine à gaza: 24 % d'obèses.
Les arabes de gaza sont les agresseurs, il n'y a aucun génocide. Ils ont déclenché une guerre et ils perdent, ils pleurnichent. Comme d'habitude.
La palestine n'est pas une nation, n'en a jamais été une et n'en sera jamais une.
Les arabes ont perdu, Israel a gagné. Rien n'y changera.
je rajouterais que le monde oublie aussi que la REGION (pas le pays) Palestine a été partiellement conquis par le Liban mais curieusement, personne ne manifeste la dessus.
j'en déduis: trop bête, en effet
je ne suis aucunement dans le déni.... mais en termes de communication politique je suis toujours méfiant des symboles, des métaphores, des ballons d'essai...En tous cas pendant ce temps on ne parle pas de la famine à Gaza, provoquée par l'état d'Israel.
provoquée par le hamas vous voulez dire??
vous souhaitez donc créer un délit d'opinion
Parler de l'hégémonie de l'état d'Israël serait donc un délit? un crime ?
Parler d'un état Palestinien serait donc un délit? un crime ?
En tant que politique, elle prend parti direct et sans concession contre Israël et contre les juifs.
La dans ce qu'elle montre en effaçant Israël, ca montre un effacement d'une race. ca rappel pas certain sujet de notre histoire ça??
Oui, mais lorsque l'on est maire, on a des responsabilités et il faut réfléchir aux conséquences de ce que l'on dit...
Il faudrait qu'elle pense que dans sa ville, il y a des juifs...
exactement
étonnamment t TOUS les pays qui ne reconnaissent pas la PALESTINE sont des pays ex colonisateurs
en meme temps, quel pays n'a pas été colonisateur??
je ne suis aucunement dans le déni.... mais en termes de communication politique je suis toujours méfiant des symboles, des métaphores, des ballons d'essai...En tous cas pendant ce temps on ne parle pas de la famine à Gaza, provoquée par l'état d'Israel.
Pardon, mais on en parle tous les jours, et c'est bien un indice qui tendrait à dire, et je mets tout ça au conditionnel, que vous ne voyez ou n'entendez que ce qui va dans votre sens. Je sais pertinemment que cette situation est très compliquée et dramatique pour tout le monde, mais en simplifiant quelque peu, ne serait-il pas honnête de dire que si le hamas libérait enfin les derniers otages, et là pour le coup ce sont eux les instigateurs qui sont les premiers responsables, cela pourrait considérablement améliorer les conditions de vie (de survie) de ces deux peuples ?
L'islamo-gauchisme est démontré par les preuves qu'apportent les pro-terroristes eux-mêmes.
Tout comme ils ont prouvent aussi le grand-remplacement en parlant de la nouvelle France et de la créolisation.
Paranoïa ou débilité, je ne sais pas… mais les cornichons chuchotent chaque fois que je cligne de l'œil, et l’horloge refuse obstinément de me prêter son tournevis, pourtant les chaises m’ont élu roi des parapluies sans me consulter, alors que les murs continuent de réciter l’alphabet à l’envers chaque pleine lune,;
Paranoïa ou débilité, je ne sais pas… mais les pigeons portent tous le même prénom, et c’est sûrement un signe.
Waouh... où je suis trop bête pour vous comprendre... où il vous faut consulter vite... très vite.
honteux d'effacer encore une fois les juifs de la surface du monde.
faudrait peut etre que ces gens s'instruire un peu. israel ne date pas de 1948 comme certain le disent mais existait déjà 1000 ans avant JC.
Absolument exact ! mais rare sont ceux qui le souligne !
et je suis chrétien ! mais il faut être juste aussi !
et donc ?
Et donc ??? On hallucine... elle met ces gens en danger tout simplement... à la merci des dingues qui peuplent maintenant notre pays et qui ne se géneront pas pour semer le désordre (et le mot est faible...)...
vous souhaitez donc créer un délit d'opinion
Parler de l'hégémonie de l'état d'Israël serait donc un délit? un crime ?
Parler d'un état Palestinien serait donc un délit? un crime ?
Ni l'un, ni l'autre, bien évidemment. Par contre, le fait qu'une élue de la République française revendique la disparition d'un pays, quel qu'il soit, me fait simplement penser que le génocide dénoncé à corps et à cris par certains, n'est pas forcément du bon côté de la vérité. Mais si pour vous ce ne sont que des opinions qui ne doivent pas être combattues, c'est aussi une autre façon d'être dans le déni.
Oui, mais lorsque l'on est maire, on a des responsabilités et il faut réfléchir aux conséquences de ce que l'on dit...
Il faudrait qu'elle pense que dans sa ville, il y a des juifs...
De moins en moins, et tellement peu comparé aux musulmans.... Autant caresser dans le sens du poil les plus nombreux, ça fait plus de voix aux elections...
Elle sera tondue au moment de l'épuration !
pour quel délit ou crime ? il n existe pas de délit d'opinion enfin pas encore ...
Oui, mais lorsque l'on est maire, on a des responsabilités et il faut réfléchir aux conséquences de ce que l'on dit...
Il faudrait qu'elle pense que dans sa ville, il y a des juifs...
On est stupéfait par la connerie de ces maires écolos... mais QUI a pu élire de tels nuls ? C'est plus qu'ignoble de vouloir supprimer Israël et cela demande un procès... et vite...
Les Strasbourgeois, j'espère, la feront disparaitre lors des municipales de 2026
A vomir !
Une écolo, et finalement tout est dit ! Le degré zéro de la politique, qui affiche sa fierté de montrer une carte sur laquelle Israël est rayé. Et ce sont les mêmes imbéciles qui parlent de génocide perpétré par un pays qu'ils ne veulent plus voir. C'est hallucinant de bêtise. Que fait le gouvernement de bayrou, que fait macron, qu'attendent-ils pour sévir énergiquement contre ces faits inqualifiables venant d'"élus" de la République ? Il faut aussi dire que le premier est préoccupé par Betharram, et que le second chahute avec maman.
C’est bien l’étiquette « écologique ».
Ca permet de se cacher derrière et de ne pas montrer son vrai visage.
a droite il devrait aussi s’appeler écologiste comme ça cela permettrait d’arrêter d’utiliser ce terme sans valeur
Elle résume à elle seule ce que sont les écologistes.
Jeanne Barseghian, vous êtes une honte pour la France ! Comment osez-vous ? Je précise que je suis « Française » d’origine (quelle honte ? ) et que je trouve immonde de vouloir faire disparaître une population qui, comme n’importe qu’elle autre a SA PLACE sur la terre.: Vous êtes à vomir..
honteux d'effacer encore une fois les juifs de la surface du monde.
faudrait peut etre que ces gens s'instruire un peu. israel ne date pas de 1948 comme certain le disent mais existait déjà 1000 ans avant JC.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?