
Couple Macron : Après la séquence dans l'avion les humoristes et les réseaux sociaux s'en donnent à coeur joie, entre parodie, affiches détournées et vidéos générées par IA ! Nicolas Canteloup était en best of hier soir sur TF1, il n'a donc pas pu réagir à l'actualité, laissant la place à ses concurrents qui se sont beaucoup amusés de cette fameuse gifle, ou plutôt comme dit l'Elysée ce "chahut" !
Ci-dessous vous allez voir également comment les réseaux sociaux ont réagit avec des parodies d'affiches de film ou encore des images trafiquées par l'IA comme ces fausses descentes d'avion où le Président et Brigitte Macron en viendrait aux mains.
Les images tournées sur le tarmac d'Hanoï par l'agence américaine Associated Press montrent la silhouette du dirigeant français qui apparaît, encore à l'intérieur de l'avion, dimanche soir.
À ce moment-là, les deux bras de Brigitte Macron surgissent, sans qu'on puisse la voir en entier, et elle porte vivement les deux mains au visage du président dans ce qui peut ressembler à un petit coup.
Le chef de l'Etat semble surpris, a un mouvement de recul, mais se tourne rapidement pour faire un salut vers l'extérieur.
Le couple présidentiel s'engage ensuite sur l'escalier, Emmanuel Macron tend son bras à son épouse comme il en a l'habitude mais elle ne le saisit pas.
Les images ont circulé rapidement durant la nuit, notamment sur plusieurs comptes habituellement hostiles à Emmanuel Macron, avec nombre de commentaires sur de présumées tensions dans le couple.
La gifle présidentielle #parodie #zemmour #mélenchon #davynimal #macron #humour #Brigitte #kekerose #giflemacron #claque #brigittemacron #vietnam #hanoi #bardella #attal #panot pic.twitter.com/zI8YNE2kNN
— DAVYNIMAL (@DAVYNIMAL) May 26, 2025
Moment de complicité #president #macron #gifle pic.twitter.com/9Zys5LJOfj
— Atalante (@Minitor17) May 26, 2025
Voir cette publication sur Instagram
Emmanuel Macron révèle pourquoi Brigitte l'a giflé
— RTL France (@RTLFrance) May 26, 2025
"Le Bret-king news" de @MarcAntoineLB dans #RTLSoir pic.twitter.com/e21HaWqrb4
Vos réactions
Pourquoi c'est drôle quand c'est un homme qui se fait frapper ?
Partout où il passe, le respect de la fonction de Président ne repousse pas. Il nous fout la honte en France mais plus grave encore, à l'étranger aussi. Comment les autres pays ne peuvent-ils pas se foutre de notre gueule, comment la France peut-elle encore être prise au sérieux, voire impressionner quiconque, avec un VRP de cet acabit ?
Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe, a ironisé sur l'affaire :
"C'était peut-être la 'main du Kremlin' ?"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?