27/05 07:31

Le premier groupe de transport aérien européen Lufthansa a annoncé prolonger la suspension de ses liaisons avec Tel-Aviv jusqu'au 15 juin inclus

Le premier groupe de transport aérien européen Lufthansa a annoncé lundi prolonger la suspension de ses liaisons avec Tel-Aviv jusqu'au 15 juin inclus, dans un contexte d'intensification de l'offensive israélienne dans la bande de Gaza.

« En raison de la situation actuelle, le groupe Lufthansa suspendra ses vols au départ et à destination de Tel Aviv jusqu'au dimanche 15 juin inclus », a déclaré le groupe allemand dans un communiqué, au lieu du 8 juin comme annoncé précédemment.

Malgré les pressions internationales croissantes, Israël intensifie son offensive à Gaza, dévasté et en proie à une catastrophe humanitaire, dans le but affiché d'anéantir le Hamas - dont l'attaque en Israël le 7 octobre 2023 a déclenché la guerre - , libérer les derniers otages et prendre le contrôle de la bande de Gaza.

Lundi, au moins 52 personnes ont été tuées à Gaza par des bombardements israéliens, selon la Défense civile palestinienne. L'armée israélienne a fait état lundi de trois « projectiles » tirés depuis la bande de Gaza, affirmant avoir intercepté l'un d'entre eux et que les deux autres sont « tombés » à l'intérieur du territoire palestinien.

Le groupe Lufthansa, qui compte également les compagnies Swiss, Austrian Airlines, Brussels Airlines et désormais ITA Airlines, a plusieurs fois modifié son programme de vols depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, comme l'ont fait d'autres compagnies aériennes.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions