23/05 11:01

Le tweet de la honte du LFI Thomas Portes: Après le meurtre antisémite d'un jeune couple à Washington, il écrit "Free Palestine"

Hier matin, quelques heures après le meurtre antisémite d'un jeune couple à Washington à l'extérieur du Musée juif, le député LFI Thomas Portes a posté un message sur son compte X. "Free Palestine", écrivait-il sur le réseau social.

L'élu reprend les propos tenus par l'auteur du meurtre alors qu'il était arrêté et emmené par plusieurs personnes. Avant de franchir la porte, il s'est tourné vers l’assistance et la caméra en criant à deux reprises "Libérez, libérez la Palestine" (Free! Free Palestine!).

Le message de Thomas Portes a ensuite été supprimé de son compte avant d'être remplacé par un autre message. "Pendant ce temps à Gaza la barbarie israélienne continue de s’exprimer. Nous n’oublierons jamais. Nous ne pardonnerons jamais. Soutien au peuple palestinien toujours debout face à l’armée d’occupation israélienne", a-t-il posté.

Hier soir, sur BFMTV, Manon Aubry a tenté de défendre son collègue. "S'il a supprimé son tweet, c'est parce qu'il ne voulait pas être associé au meurtre qui a été commis", a-t-elle réagi en précisant "les gens qui se lèvent le matin n'ont pas forcément l'information de la nuit même".

.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de medo2511
24/mai/2025 - 05h34

Ils ont tous un QI de boulot dans cette secte ! Ils se mettent à la portée de leur électorat !

Portrait de onluidira
23/mai/2025 - 18h17

quand on réagit ainsi au meurtre dégueulasse d'un couple de diplomates on s'expose à la juste vindicte populaire, pas étonnant venant de cette crapule islamo collabo lfiste

Portrait de Bibi94
23/mai/2025 - 14h21

Manon Aubry a eu raison. Thomas Porte a dans la nuit fait un rêve sur "Free Palestine" et le matin pour ne pas l'oublier la publier. Un rêve Prémonitoire. Dommage qu'il n'a pas eu se rêve il y a 1 mois, 1 semaine ou 1 jours avant la tragédie. 

Portrait de Blondissime
23/mai/2025 - 12h21

Est-ce que ce membre de La France Imbécile, comprend seulement ce qu'il dit ?

 

Portrait de Touché01
23/mai/2025 - 12h02

Il serait intéressant que le FBI émette une notice rouge pour demander à Interpol son arrestation afin d'examiner les liens entre lui ou son parti de gauche , avec le parti de gauche socialiste du tueur présumé qui a proféré exactement la même revendication. 

Portrait de Yeto
23/mai/2025 - 11h54

Je n'imaginais pas qu'en France il y avait des "sans intelligence" comme ça ! A chaque fois qu'un LFI prend la parole c'est pour nous asséner des idioties, des ignominies et le grand manitou ne dit rien... On rêve !!!

Portrait de dadouronron
23/mai/2025 - 11h42

Je trouve la défense de Manon Aubry ridicule.

"les gens qui se lèvent le matin n'ont pas forcément l'information de la nuit même"

Le tweet a été posté à 9h59, ou il est pas du matin ou il est flemmard..... avec notre pognon.

Dans les 2 cas, un député qui n'est pas au fait de cette actu qui a tout supplanté à partir de la veille prouve juste son incompétence

Portrait de MICMAH458
23/mai/2025 - 11h39
AMNNNHH a écrit :

Pourquoi l'Israélien assassiné avait-il un passeport allemand ?

Vous avez raison, finalement c'est de sa faute et il l'a bien cherché.  On parle ici de deux pauvres innocents qui n'avaient demandé rien à personne, et qui se sont fait massacrer par un connard pro-palestinien, un peu comme la tuerie du 7 octobre d'ailleurs.  Juste sur ce fait précis (je ne veux surtout pas généraliser), si vous parvenez à jeter le moindre discrédit sur les victimes, c'est que vous approuvez les actes d'un assassin.  

Portrait de MICMAH458
23/mai/2025 - 11h35

Son tweet est effectivement honteux, mais en droite ligne et en parfaite adéquation avec le type qui l'a pondu : portes (avec un p minuscule) est lui-même un des porte-parole d'un ramassis d'individus qui font honte au pays qu'ils sont censés représenter.