22/05 18:01

Le Havre : Deux élèves, récemment exclus, interpellés et placés en garde à vue pour avoir jeté des bouteilles explosives dans leur collège

Deux élèves récemment exclus du collège Jules Vallès du Havre ont été interpellés et placés en garde à vue pour y avoir mis à feu des bouteilles explosives le jour même, a annoncé le parquet du Havre.

L'enquête, ouverte pour fabrication non autorisée d'engin explosif ou incendiaire et mise en danger de la vie d'autrui, a permis l'interpellation mercredi en fin d'après-midi «de deux mineurs qui venaient d'être exclus de l'établissement», a indiqué Soizic Guillaume, procureure du Havre dans un communiqué de presse. Leurs «gardes à vue sont en cours», a-t-elle précisé.

Revenant sur les faits, Mme Guillaume a indiqué que «huit explosifs de fabrication artisanale», dans des bouteilles, avaient été découverts mercredi peu avant 9h au collège. Deux des bouteilles avaient «débuté leur combustion».

Selon la magistrate, «les pompiers sont intervenus, le collège a été évacué et tous les élèves ont pu réintégrer l'établissement à 11h», l'évènement n'ayant fait aucun blessé. Des menaces de réitérer les agissements de mercredi ont été proférées sur les réseaux sociaux dans l'après-midi, selon la même source.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
22/mai/2025 - 19h42

C'est du terrorisme.

S'ils ont 16 ans l'excuse de minorité pourrait peut être ne plus jouer.