
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, le journaliste a évoqué, avec ses invités, l'attaque antisémite survenue à Washington cette nuit, où un homme a abattu deux employés - en couple - de l’ambassade d’Israël aux Etats-Unis à l’extérieur du Musée juif de Washington.
Un violent accrochage est survenu entre l'élue Renaissance Rachida Kaaout et le journaliste Clément Weill-Raynal. "Je n'ai pas envie de polémiquer avec Rachida Kaaout. Vous me dites 'solution à deux états'. Il se trouve que c'est le Hamas qui n'en veut pas de cette solution. Vous dites 'Israël extermine'. Israël n'extermine pas, Israël se défend contre une armée de djihadistes (...)
Que vous le vouliez ou non, on peut critiquer Netanyahou mais Israël c'est le seul pays démocratique de la région. C'est un pays où tout citoyen européen, sans visa, peut venir vérifier que c'est un pays libre, ouvert, tolérant", a déclaré le journaliste Clément Weill-Raynal.
Et d'ajouter : "Par vos circonlocutions idéologiques, vous vous retrouvez dans le camp des pires dictatures arabes, violentes, corrompues". "Ce n'est pas ça ! Je vois des populations civiles qui sont en train de mourir aujourd'hui...", a réagi son interlocutrice.
"C'est la faute du Hamas, madame ! Vos mensonges et votre propagande sont les vecteurs de l'antisémitisme actuel", a indiqué le journaliste.
Des propos qui ont "outré" Rachida Kaaout : "Aujourd'hui, on en est à choisir un camp...". "Vous choisissez le camp du Hamas. Assumez !", l'a interrompue Clément Weill-Raynal. "Je ne suis pas en train de choisir un camp. Je dénonce fermement l'attaque du 7 octobre. Quelle est cette personne qui ne dénoncerait pas ça ?", a interrogé l'élue dans "Morandini Live".
Vos réactions
Cette femme est imbuvable !!! Elle coupe la parole à tout le monde pour imposer son idéologie sur les musulmans ou sur l'Algérie, pire que JM Apathie !!! Je ne comprends même pas qu'elle soit dans un conseil municipal ou qu'elle habite encore en France !!!
Israël ne représente que 0,25 % du territoire régional et 0,97 % de sa population. Sur 723 millions d’habitants répartis dans 14 pays, les Juifs sont presque exclusivement en Israël. Ailleurs, ils ont disparu. Le monde musulman y compte plus de 670 millions de fidèles. Et pourtant, c’est ce minuscule État, seul et isolé, qu’on accuse, qu’on encercle, qu’on conteste — comme si 0,25 % était déjà de trop.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?