22/05 07:31

Consternation à Marseille après la confirmation de la fermeture de tous les magasins Galeries Lafayette le 30 novembre, provoquant le départ de la marque de la ville mais aussi le licenciement de 300 personnes.

C'est la consternation à Marseille après la confirmation de la fermeture des magasins Galeries Lafayette, provoquant le départ de la marque de la ville mais aussi le licenciement au total de près de 300 personnes. Selon des informations du quotidien La Marseillaise, l’État a entièrement validé le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) consécutif à la fermeture des deux seuls magasins des Galeries Lafayette à Marseille.

Situés dans le centre commercial du Prado près du stade Vélodrome et dans le centre commercial de Centre Bourse à côté du Vieux-Port, ils fermeront définitivement leurs portes le 30 novembre 2025.

D’après Michelle Millepied, secrétaire générale FO aux Galeries Lafayette, «ce plan comprend le licenciement de 150 salariés de l’entreprise à Marseille, et de 150 salariés sur les démonstrations de la marque», soit les salariés de certaines autres enseignes présentes au sein des Galeries.

Lors de l’annonce de la fermeture, le directeur général de l’enseigne avait assuré dans un communiqué avoir «cherché des [solutions] alternatives possibles», mais n’avoir «pas trouvé l’emplacement premium et la taille d’espace qui correspondent à [leurs] attentes» pour rester à Marseille.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
22/mai/2025 - 12h31
Anti-cassos a écrit :

Encore un signe que la France s'appauvrit...

A la place il va y avoir des Aldi ou des Lidl.

Vu la surface, peut être plutôt un dicounter tel ACTION.