18/05 07:09

New York : Regardez les images incompréhensibles de cet immense voilier avec 200 personnes à bord, qui s'est fracassé cette nuit sur le Brooklyn Bridge faisant 2 morts et 19 blessés - Vidéo

Deux personnes sont mortes après qu’un voilier a percuté le pont de Brooklyn, cette nuit, sur l’East River de New York, a fait savoir le maire de la ville américaine, Eric Adams. « Plus tôt dans la soirée, le grand navire “Cuauhtemoc” de la marine mexicaine a perdu de la puissance et a heurté le pont de Brooklyn », a posté M. Adams sur la plate-forme X, précisant que sur les 277 personnes à bord, dix-neuf avaient été blessées, dont deux ans un état critique, tandis que « deux autres sont malheureusement décédées des suites de leurs blessures ».

Les passants qui profitaient d’une soirée printanière au bord de l’East River ont vu avec stupéfaction le Cuauhtémoc, se diriger toutes voiles déployées et lumières allumées vers le pont, sans que la hauteur ne permette le passage de ses mats.

Des médias ont évoqué la présence d’environ 200 passagers à bord du navire, construit en 1982 et présent à de nombreux rassemblements de voiliers dans le monde, dont la hauteur atteint 48,2 mètres.

« Aucun élément n’est tombé à l’eau, ce qui fait qu’il n’a pas été nécessaire d’activer des opérations de secours », avait déclaré la marine mexicaine, après l’accident du voilier école dont les trois mâts se sont fracassés contre la structure emblématique.

Le navire, construit en 1982 et dont la hauteur atteint 48,2 mètres, participe à de nombreux rassemblements de voiliers dans le monde.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
18/mai/2025 - 11h04
Dlam a écrit :

Bande de blaireaux de Français avec vos critiques faciles…Avant de tirer sur le capitaine, vous avez remarqué les deux remorqueurs à l’avant et à l’arrière du bateau ??

Les remorqueurs ne tirent aucunement le navire qui est en marche arrière toute.

Les remorqueurs étaient là pour assister à la manœuvre, mais le 3 mats l'a engagé en solo ...

 

Portrait de Dlam
18/mai/2025 - 09h36

Bande de blaireaux de Français avec vos critiques faciles…Avant de tirer sur le capitaine, vous avez remarqué les deux remorqueurs à l’avant et à l’arrière du bateau ??

Portrait de Reconquête_2027
18/mai/2025 - 09h30
Bdhy a écrit :

Avant de rédiger l'article regardez au moins la vidéo ... "toutes voiles déployées" !

Ça me fait penser au rappeur mort qui "vendait des disques", alors que ça fait belle lurette que la musique n'est plus gravée sur disque (ou très peu)

Portrait de Reconquête_2027
18/mai/2025 - 09h28

Le recrutement de navigateurs sur critères woke plutôt que sur leurs compétences aurait aussi frappé le Mexique ? Ça ne m'étonnerait pas...

Portrait de Yeto
18/mai/2025 - 09h17

Inoui... mais comment peut on laisser la conduite d'un bateau pareil à un inconscient, un amateur.... incroyable.... ce bateau était magnifique... et les gens qui montent dans ce bateau en toute confiance..  

Y a t il des mots pour qualifier un tel amateurisme ??

Portrait de Bdhy
18/mai/2025 - 08h29

Avant de rédiger l'article regardez au moins la vidéo ... "toutes voiles déployées" !