
En début de semaine, Thomas Jolly, le directeur artistique des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, a présenté aux élus de la métropole de Rouen (Seine-Maritime) son projet pour la soirée du 14 Juillet prochain.
Selon Paris Normandie, le show devrait durer environ 1h30 et sera proposé en amont du traditionnel feu d'artifice. Une élue indique qu'il doit "mettre en avant le territoire rouennais sur les thèmes de l’impressionnisme, la figure de Jeanne d’Arc ou encore la légende de Saint-Romain".
Nos confrères indiquent que cet événement coûtera 11 millions d'euros, dont 5 millions doit être financés sur fonds publics (3 millions par la Ville et 2 millions par la Métropole). Pour Marine Caron, conseillère municipale (Horizons) de Rouen, "il est regrettable de dépenser autant d’argent public pour un événement ponctuel, sans association des forces vives du territoire".
"Au-delà de la somme - colossale pour un événement d’1h30 aux retombées incertaines -, c’est la méthode que nous dénonçons », ajoute-t-elle dans un communiqué en estimant que "cet argent, non prévu aux budgets primitifs de la Ville ou de la Métropole, pourrait être investi pour répondre aux besoins du quotidien tellement prégnants sur notre territoire".
Face à la polémique, la Métropole de Rouen s'est exprimée dans un communiqué en affirmant qu'à l'heure actuelle, "ni le projet, ni le budget ne sont confirmés à ce stade".
"La participation financière de la ville et de la métropole, si le projet se réalisait, serait inférieure à 50% du budget total de la manifestation", ajoute le texte comme le rapporte BFMTV.
Vos réactions
C'est quoi encore le projet de ce minable sans aucun talent ? Des travelos rempant le cul en l'air ?... Des partouses à 4 ou 5 ?... Le blasphème de la religion catholique ?...
une ville dirigée par un élu de gauche je plains ses habitants qui vont certainement payer une fortune pour un spectacle qui sera sûrement aussi nul voire pire que la cérémonie des jeux mais il ne faut pas le dire car sinon on va nous taxer d'homophobie, de transphobe et de je ne sais quoi encore
Détournement de fonds publics, république des "copains".
En réalité le symptôme de l'esclavage de toute une population.
C'est sûr !
En ces temps où on ne parle que de déficit et de dette publique, il semble hors sol de dépenser une telle somme pour un évènement aussi futile. Il est légitime d'organiser des évènements festifs mais en restant dans des budgets décents !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?