19/05 07:46

USA : Les droits de douane vont entraîner des hausses de prix, a averti le patron de la chaîne américaine d’hypermarchés Walmart sur fond de conflit commercial mondial

Les droits de douane vont entraîner des hausses de prix, a averti le patron de la chaîne américaine d’hypermarchés Walmart sur fond de conflit commercial mondial, à l’occasion de la publication des résultats trimestriels du groupe. «Même à des niveaux réduits, les droits de douane plus élevés entraîneront des prix plus élevés», a indiqué le patron du groupe, Doug McMillon, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes.

Le 2 avril, le président américain Donald Trump a imposé au monde entier des droits de douane massifs sur les biens importés par les États-Unis, avec un niveau plancher de 10%, avant de faire marche arrière et d’engager des discussions avec plusieurs pays.

Washington et Pékin ont par ailleurs annoncé une trêve lundi, avec une réduction drastique de ces droits de douane alors que la Chine était visée par des surtaxes au niveau le plus élevé. «Nous espérons que cela aboutira à un accord à plus long terme entre les États-Unis et la Chine qui entraînerait des droits de douane encore plus bas», a réagi Doug McMillon, jeudi.

«Nous ferons de notre mieux pour maintenir nos prix aussi bas que possible, mais compte tenu de l’ampleur des droits de douane, même aux niveaux réduits annoncés cette semaine, nous ne sommes pas en mesure d’absorber toute la pression», a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
19/mai/2025 - 08h58

Ce patron joue contre son camp.

Puisqu'il annonce déjà des hausses de prix dans ses wallmart les clients iront jeter un oeil sur amazon et là ils trouveront sans doute bien moins chers.

Quant à l'alimentaire n'oublions pas les hausses de tarifs de douanes ne concernent pas la production locale, ce qui pousse sur le sol us.