07/05 12:08

EXCLUSIF : Une mère de famille affirme en direct dans "Morandini Live" être menacée dans son logement à Port-de-Bouc, car elle refuse de faire "nourrice" pour les dealers de sa cité - Regardez

Ce matin, une mère de famille était en direct l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Dans l'émission, elle a affirmé être menacée dans son logement à Port-de-Bouc (Bouches-du-Rhône), car elle refuse de faire "nourrice" pour les dealers de sa cité.

"Au mois de décembre, des personnes sont venues taper à ma porte. Elles m'ont demandé d'être 'nourrice' pour la somme de 200 euros par jour. Ce que j'ai refusé. Deux jours après, ils sont revenus taper à ma porte. Ca a été plus méchant. Et la troisième fois, ils m'ont menacé", débute, en exclusivité, cette mère d'un enfant scolarisé dans un collège.

Et d'ajouter : "Ca m'a menacé très lourdement. De peur, j'ai pris mon enfant. J'ai quitté mon domicile. Je loge depuis dans des Airbnb et dans des hôtels situés dans la ville. J'ai déposé plainte. J'ai interpellé le maire à plusieurs reprises. Qui me dit que c'est au bailleur de s'occuper de ça. Il ne m'a donné aucun rendez-vous mais je dois voir aujourd'hui le directeur de son cabinet".

"Ca fait six mois que ça dure. Six mois que j'ai fait une demande de logement. Je suis toute seule avec mon enfant à payer des Airbnb. J'arrive à un point où je suis endettée. Ca joue sur ma santé, sur le moral de mon fils. Je vais voir les assistantes sociales qui me disent que je ne rentre pas dans les critères pour qu'on me paye des nuitées", dénonce cette mère.

Elle indique que les dealers connaissent parfaitement sa situation. "Ils savent que je suis seule avec un enfant, que je ne travaille pas. Je leur ai dit que je préférais m'endetter plutôt que de rentrer dans ce système là. Ils étaient très bien renseignés. Ils vont voir les personnes vulnérables", poursuit-t-elle.

"Le maire ne fait rien. Je me sens délaissée par la municipalité de ma ville. Je lance un appel à tous les bailleurs sociaux pour qu'ils prennent en compte ma demande, au maire, à la sous-préfecture pour me venir en aide. Avec mon enfant, on n'en peut plus. On ne mérite pas ça", conclut cette mère de famille. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reconquête_2027
7/mai/2025 - 16h02

Européens, réveillez-vous ! Reconquête!, AfD et Vox, ça urge !

Portrait de soly
7/mai/2025 - 15h48

Les trafiquants l'ont bien compris qu'en France il n'y a pas de justice, et que c'est même pire, les juges soutiennent les délinquants. Alors, pas étonnant cette situation.