06/05 10:41

Elu du Doubs et pro-hamas, Ismaël Boudjekada, a dormi cette nuit en prison après avoir été interpellé pour apologie du terrorisme - Il s'était félicité à plusieurs reprises des attaques terroristes du 7 octobre en Israël - Vidéo

C'est un élu français de la République, Ismaël Boudjekada, qui s'est réveillé ce matin, pour la première fois en prison après avoir été arrêté dimanche à l'aéroport de Bâle-Mulhouse pour apologie du terrorisme. L'élu municipal d'opposition à Grand-Charmont (Doubs) était inscrit au fichier des personnes recherchées, après une condamnation en octobre 2024, déjà pour apologie du terrorisme. Il a été déféré ce hier en comparution immédiate au parquet de Paris. 

Cet élu a multiplié des années les provocations et les messages antisémites, applaudissant les attaques terroristes du 7 octobre contre Israël, s'affichant fièrement avec un des dirigeant du Hamas aujourd'hui décédé ou encore comparant les juifs à des rats ou des cafards

Juste avant son arrestation à Bâle Mulhouse, dimanche, il avait déclaré: "Ils vont m’arrêter. Pas parce que j’ai volé. Pas parce que j’ai menti. Mais parce que je défends la Palestine. Parce que je suis un élu qui dérange". Il a même diffusé en direct son arrestation.

Sa garde à vue est terminée. Ismaël Boudjekada, élu dans une petite commune du pays de Montbéliard a été déféré ce lundi 5 mai en comparution immédiate au parquet de Paris pour être jugé de plusieurs faits : apologie d’acte de terrorisme en ligne, apologie publique de crime ou délit, mais aussi divulgation d’information personnelle exposant autrui à u

  • 28 août 2024.  Dans une vidéo sur son compte X, Ismael Boudjekada tient les propos suivants : « Y’a encore des gens qui attendent de nous aujourd'hui de pleurer les 1200 civils israéliens qui ont été tués, ben non en fait, c'était un petit peu mérité j'ai envie de vous dire. » « Et puis on va se le dire doucement : tout le monde sera bien content quand le Hamas aura terminé le travail, vous ne trouvez pas ? » 
  • 15 octobre 2024. Sur son compte X toujours : « N'en déplaise au lâche @BrunoRetailleau, nous sommes nombreux - Elus, personnalités de tous bords - à ne pas condamner le 7 Octobre et à l'assumer. »  
  • 12 novembre 2024, au sujet des agressions antisémites commises à Amsterdam le 7 novembre 2024 à l’occasion du match de football entre l’AFC Ajax et le Maccabi Tel-Aviv tenu les propos suivants dans une vidéo : « Je pense qu’ils n’en ont pas pris assez. Voilà j’en dirai pas plus. Croyez-moi que ce qui s’est passé à Amsterdam ça va continuer » « Tu sais quoi ? Enregistre bien baltringue que tu es. J’aurais aimé être à Amsterdam pour en faire courir quelques-uns. »

Le conseiller municipal avait déjà fait l’objet d’une plainte pour antisémitisme, après qu’il avait comparé les Juifs «sionistes» à des «rats» et des «cafards».

Et en février 2024, il s’affichait fièrement avec Youssef Hamdan, représentant du Hamas en Algérie

 Ismaël Boudjekada, d’origine algérienne, naît en 1995, à Audincourt, commune située à 5 kilomètres au sud de Sochaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
6/mai/2025 - 21h55

Dire que cet étron est payé par nos impôts. 

Portrait de Yeto
6/mai/2025 - 11h50

Un ami de madame Panot !!! Tout est dit !!!smiley

Portrait de rk83700
6/mai/2025 - 11h20 - depuis l'application mobile

Au suivant il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin

Portrait de MICMAH458
6/mai/2025 - 11h05

Elu du Doubs et pro-hamas, dans la même phrase.  Il n'y a pas déjà un problème à la base, là ?