03/05 18:47

Déjà condamné pour apologie du terrorisme, Ismaël Boudjekada, pro-hamas et élu d’opposition à Grand-Charmont dans le Doubs, interpellé dans la matinée à l’aéroport international de Bâle-Mulhouse (Europe 1)

Selon les informations d’Europe 1, Ismaël Boudjekada, élu d’opposition à Grand-Charmont dans le Doubs, a été interpellé dans la matinée à l’aéroport international de Bâle-Mulhouse. Il est reproché au conseiller municipal de gauche des faits d’apologie du terrorisme après avoir tenu des propos pro-Hamas ces derniers mois.

Ce n'est pas la première fois que cet individu à à faire à la justice. Il est condamné en juin 2024 pour apologie du terrorisme par le tribunal de Nanterre. Deux jours après les attaques du 7 octobre 2023 en Israël, qui avaient fait plus de 1200 morts, l’élu de gauche qualifie le Hamas, organisation reconnue comme terroriste par l’Europe, de "mouvement de résistance".

Trois associations, dont l’Organisation juive européenne et le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, se constituent alors partie civile. Il est condamné par la même occasion à payer une amende de 20 000 euros, ainsi qu’à une peine d’inéligibilité de trois ans.

Mais cette condamnation n’empêche pas Ismaël Boudjekada de récidiver. En octobre dernier, il qualifie de "héros" le chef du Hamas Yahya Sinouar, tué par des soldats israéliens le 16 octobre dans la bande de Gaza.

Pourtant, ce dernier est considéré comme la tête-pensante de l'attaque contre Israël le 7 octobre 2023. Ismaël Boudjekada fait alors l’objet de plusieurs signalements au titre de l’article 40.

Toujours en octobre 2024, le conseiller municipal publie sur le réseau social X un message visant directement le ministre de l’Intérieur : "N’en déplaise au lâche Bruno Retailleau, nous sommes nombreux – élus, personnalités de tous bords – à ne pas condamner le 7 octobre et à l’assumer. Alors construisez vite des places de prison, on risque d’être nombreux nourris, logés et blanchis aux frais de la princesse".

En novembre dernier, il a également commenté le lynchage de supporters israéliens du Maccabi Tel Aviv aux Pays-Bas en ces termes : "Ils n’en ont pas pris assez. J’aurais aimé être à Amsterdam pour en faire courir quelques-uns".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kiwi75
4/mai/2025 - 13h58

 "Ils n’en ont pas pris assez. J’aurais aimé être à Amsterdam pour en faire courir quelques-uns"... Parce que sérieusement il croit qu'il peut faire courir la moindre personne ?... Cette grande gueule qui ne sert strictement à rien, dois pisser dans son froc dès que quelqu'un se dresse fasse à lui... Par contre là où il a raison, c'est qu'il va bientôt être nourris et logé aux frais de la France... Il aime le Hamas ?... qu'il soit traité comme un membre du Hamas, il fera moins le malin

Portrait de Reconquête_2027
4/mai/2025 - 13h57

Reconquête! 2027, ça urge

Portrait de Korveg
4/mai/2025 - 11h48

Tous les attentats sont le fait d'islamistes, et tous les soutiens des islamistes sont à gauche.

Portrait de Yeto
4/mai/2025 - 07h50

Mais que devient notre pays à élire des inutiles et des dangereux pareils...

Votez LFI et vous verrez notre pays, votre pays deviendra invivable... et c'est très grave.

Ces gens sont prêts à brader notre vie pour le pouvoir...

Melenchon and co... qui n'auront JAMAIS de comptes à rendre... et c'est grave...

 

Portrait de Dragon13127

Vraiment un scandale , des français qui élisent n'importe qui , on voit ce que çà a donné en 8 ans avec un incompétent de président. J'espère que cela se rattraperont en 2026 pour les municipales et 2027 pour la présidentielle.