03/05 10:31

Colère froide à France Télévisions et chez les producteurs ALP et Banijay, après l'annonce surprise du départ d'Olivier Minne pour M6, la veille du début des tournages de Fort Boyard pour cet été.

C'est visiblement, une annonce qui ne passe pas ! Colère froide à France Télévisions et chez les producteurs ALP et Banijay, après l'annonce surprise du départ d'Olivier Minne pour M6, la veille du début des tournages de Fort Boyard pour cet été. Pas d'agressivité dans les communiqués mais plutôt une certaine froideur dans les mots employés et la confirmation que Olivier Minne serait bien aux commandes du jeu cet été, ce qui n'était pas évident à la lecture du communiqué d'M6.

Alexia Laroche-Joubert, la PDG de Banijay France, a écrit sur les réseaux sociaux :

“Nous apprenons qu’Olivier Minne a décidé de rejoindre M6. Nous regrettons cette décision. Néanmoins sa collaboration continue pour une dernière saison sur “Fort Boyard” (Alp) dont le tournage débute la semaine prochaine. Et il sera encore présent à l’antenne avec “Tout le monde a son mot à dire” (Banijay production média) jusqu’à la fin de la saison”

Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes de France Télévisions, a de son côté affirmé au Parisien : “Il part demain sur le Fort. Nous reverrons donc Olivier Minne sur les antennes de France 2 puisqu’il sera aux manettes de "Tout le monde a son mot à dire" jusqu’à la fin de l’été”.

Finalement dans cette affaire, seule M6 a fait un communiqué pour le moins réjouissant pour célébrer l'arrivée de l'animateur à la tête de grands divertissements:

""Avec son expérience, son professionnalisme et le lien fort qu'il a su créer avec les téléspectateurs au fil des années, il vient renforcer l'équipe des visages emblématiques de la chaîne. M6 se réjouit de cette collaboration et souhaite la bienvenue à Olivier Minne" .

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
3/mai/2025 - 14h22

S'ils avaient signé un contrat avec lui, ça ne serait pas arrivé. 

A tirer sur la corde...

Portrait de emsuppl_50
3/mai/2025 - 13h53

Tout ça pour ça. Olivier Mine change juste de chaine. Dormez tranquille brave gens.

Portrait de BREIZ Mike
3/mai/2025 - 11h12

C'est une bonne chose, en souhaitant que ce soit un émission de variétés comme on n'en fait plus et je pense que c'est possible puisque M6 joue sur la vague de Tf1 des années 90 avec la roue de la fortune, le juste prix.... Par contre il faut évidemment qu'il commence qu'en septembre et ne soit pas en frontal sur la 2 et la 6 cet été.