30/04 16:00

L’acteur Nicolas Bedos révèle dans un livre avoir été victime d’un viol de la part d’une personne "très admirée à l’époque" et dévoile pourquoi il n’a pas porté plainte

En octobre dernier, l'acteur et réalisateur Nicolas Bedos a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. En janvier, il a annoncé renoncer à son procès en appel "dans un souci d'apaisement".

Alors que, le 7 mai prochain, son livre "La Soif de honte" sortira en libraire, il a accordé un entretien au "Point", qui est en kiosque cette semaine. Dans son ouvrage, il révèle avoir été victime d'un viol.

"J’avais conscience d’avoir été agressé sexuellement et des répercussions que ça avait eues sur ma psyché, mais je ne savais pas que ça s’appelait un viol. Si j’en parle dans le livre, c’est parce que cette période très glauque de ma vie, les humiliations que j’ai subies, s’inscrivent dans cette fameuse soif de honte", confie-t-il auprès de nos confrères en précisant ne pas s'en "servir comme d'un bouclier".

Dans l'interview du Point, Nicolas Bedos explique pourquoi il n'a pas porté plainte après les faits. "D’abord parce que j’estime, dans ce cas précis, avoir une part de responsabilité. Je suis une victime, oui, mais pas seulement, et je l’explique dans le livre", indique le réalisateur.

Et d'ajouter : "À vrai dire, je n’ai jamais envisagé de porter plainte. Pas par peur, ni par loyauté, mais parce que ça n’a jamais été ma démarche. Il se trouve que cette personne, très admirée à l’époque, a vu sa vie sombrer de manière assez tragique par la suite. À tort ou à raison, j’estime qu’il a payé".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de emsuppl_50
1/mai/2025 - 15h39

Après le père (Guy Bedos) maintenant on supporte le fiston (Nicolas Bedos).

Portrait de emsuppl_50
1/mai/2025 - 15h38

Dans un soucis d'apaisement, il devrait uniquement se confier à un médecin psychiatre ou à un psychologue. C'est insupportable tous ces gens connus qui cherchent à se "faire pardonner" par l'opinion publique ou par la "justice" médiatique.

Portrait de Yeto
1/mai/2025 - 13h30
Fan de Louis sarkozy a écrit :

Comme ton commentaire.

Ah bon !!! Mais c'est lorsque cela s'est produit qu'il fallait agir... pas maintenant car cela n'a plus d'importance, sauf celle de faire parler de lui qui est dans une mauvaise posture.

Portrait de Yeto
1/mai/2025 - 09h38

Allez, revenir sur le devant de la scène pour pleurnicher... quelle indécence !

Portrait de babaorohm
30/avril/2025 - 22h38
Orwell2025 a écrit :

@Spoutnicq Il y a déjà le nom d’une personne très célèbre, aujourd'hui décédé qui circule !

Palmade? L'abbé Pierre? Madeff?

Portrait de Orwell2025
30/avril/2025 - 22h05 - depuis l'application mobile
Spoutnicq a écrit :

Qu'il balance le nom de celui qui a commis cet acte horrible...J'imagine que cette personne n'est plus de ce monde afin d'avoir des explications ........Blablabla,comment sauver sa peau de la justice, retourner une situation qui date d'X années pour qu'on s' apitoie sur son sort ! 

@Spoutnicq Il y a déjà le nom d’une personne très célèbre, aujourd'hui décédé qui circule !

Portrait de Spoutnicq
30/avril/2025 - 20h28

Qu'il balance le nom de celui qui a commis cet acte horrible...J'imagine que cette personne n'est plus de ce monde afin d'avoir des explications ........Blablabla,comment sauver sa peau de la justice, retourner une situation qui date d'X années pour qu'on s' apitoie sur son sort !