30/04 13:55

Les élues insoumises Mathilde Panot et Manon Aubry décident d'enfreindre la loi en faisant entrer en Pologne de façon illégale des pilules abortives alors que les lois sur l'interruption de grossesse sont parmi les plus strictes d'Europe

Les élues insoumises Mathilde Panot et Manon Aubry ont décidé d'enfreindre la loi en faisant entrer en Pologne, de façon illégale, des pilules abortives alors que les lois sur l'interruption de grossesse sont parmi les plus strictes d'Europe.

Dans le détail, les deux représentantes de LFI ont remis environ 300 pilules à des militants à Varsovie, tout en promettant d'en envoyer d'autres à l'avenir. La Pologne interdit presque totalement l'avortement. L'aide à l'avortement y est passible d'une peine de prison, mais aucune loi ne sanctionne les femmes qui pratiquent leur propre avortement avec des pilules commandées en ligne.

"Nous apportons quelque chose pour aider les femmes qui veulent interrompre leur grossesse parce que, quelle que soit la situation, le corps des femmes n'appartient ni à l'État ni à l'Église, mais aux femmes et à elles seules", a déclaré Mathilde Panot, cheffe des députés LFI. "Nous continuerons à envoyer des pilules", a-t-elle expliqué à l'AFP en visitant le premier centre d'avortement de Pologne, situé juste en face du parlement.

Les femmes polonaises ne peuvent se faire avorter à l'hôpital que si la grossesse résulte d'une agression sexuelle ou d'un inceste, ou si elle constitue une menace directe pour la vie ou la santé de la mère. La Coalition civique du Premier ministre Donald Tusk s'est engagée à assouplir ces lois, mais elle n'a pas encore obtenu le soutien du parlement pour faire passer les changements.

Selon les chiffres officiels, un peu moins de 900 avortements ont été pratiqués à l'hôpital l'année dernière dans ce pays de 38 millions d'habitants. Mais des dizaines de milliers de femmes mettent fin à leur grossesse chaque année à domicile - en utilisant des pilules - ou à l'étranger, selon les associations de défense des droits de la femme.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bibi94
1/mai/2025 - 20h54

Ces juste interdis, le MisoOne (Misoprostol 400 mg) et un médicament de liste 1. Il est soumis a ordonnance, et le pharmacien et dans l'obligation de délivré 1 boites.

On t-il était voir X médecin pour avoir X médicament ou on t-il envoyer X personnes pour avoir X médicaments ?

On t-il était voir X pharmacie ou on t-il était voir 1 pharmacien qui a donné X boites ,

A la Caisse Primaire d'Assurance Maladie a enquêté pour savoir comment 2 femmes on put avoir autant de boite de médicament soumis a réglementation. 

En lois française, cela s'appelle du trafic de médicament... 

Portrait de steph007
1/mai/2025 - 11h55

Difficile de dire lequel de ces deux boudins intersidéraux est le plus imbaissable, entre la poissonnière en surpoids et la malsaine aux cheveux gras.

Portrait de MICMAH458
1/mai/2025 - 09h18
Nestea a écrit :

Messieurs les polonais gardez les svp 

Soyez sympas

L'idée est évidemment excellente, mais malheureusement aucun espoir pour qu'elle se réalise : la Pologne ne garde pas sur son sol des individus indésirables, au contraire de nous, puisque tout le monde peut venir, et ceux qui y sont peuvent y rester, quelles que soient les décisions de Justice.  Et ils ont raison de s'en foutre, puisqu'on les laisse faire et que l'on est obligé de garder ceux qui ne sont pas bienvenus dans leurs pays d'origine, ce qui est le comble de l'absurdité.

Portrait de Capri
30/avril/2025 - 23h17

Ça serait quand même assez génial qu’elles se fassent contrôler et arrêter… leur statuts respectifs de parlementaire européenne (Aubry) et française (Panot) les protegent-ils ? Ou bien est-ce un facteur « aggravant » ? Avec LFI, on descend toujours plus bas dans l’illégalité ! À se demander d’où provient l’argent qui a permis ces achats de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Portrait de Amandecroquante
30/avril/2025 - 22h49
Fan de Louis sarkozy a écrit :

Signalé

27 réactions depuis le jour de votre inscription… aujourd’hui…

Quel pourrait être votre ancien pseudo…

Portrait de Spoutnicq
30/avril/2025 - 20h23

Foutez moi ça au Gnouff 

Portrait de tony355
30/avril/2025 - 19h12

nous avons 2 bonnes grosses pilules abortives naturelles. pas besoin de chimie,a elles seules la fecondité retombe ......

Portrait de MICMAH458
30/avril/2025 - 18h56
Jeje82000 a écrit :

et en plus elle sont contentes ces bouffonne ça viol les lois et ça fait les belles

Bouffonnes, oui, et ô combien.  Par contre, belles c'est quand même vite dit !!

Portrait de Jeje82000
30/avril/2025 - 18h08 - depuis l'application mobile

et en plus elle sont contentes ces bouffonne ça viol les lois et ça fait les belles

Portrait de ResterVivant
30/avril/2025 - 17h49 - depuis l'application mobile
moire93 a écrit :

Je pourrai pas mieux dire !

@moire93 Tout est dit !

Portrait de moire93
30/avril/2025 - 17h03
bergil a écrit :

Si elles sont en Pologne , que les autorités les incarcèrent pour importation illégale pendant une longue période et perdent les clés , cela nous fera des vacances en France !

Je pourrai pas mieux dire !

Portrait de nagard1
30/avril/2025 - 16h43

Dommage que leurs mères ne les ai pas avalées ces 2 là, voir même avant les pilules...

Portrait de Nestea
30/avril/2025 - 16h09

Messieurs les polonais gardez les svp 

Soyez sympas

Portrait de bergil
30/avril/2025 - 15h54

Si elles sont en Pologne , que les autorités les incarcèrent pour importation illégale pendant une longue période et perdent les clés , cela nous fera des vacances en France !

Portrait de Bdhy
30/avril/2025 - 15h33

Prix moyen d'une pilule abortive 235€, soit une facture de plus de 70 000€ sans compter les contraceptions d'urgence, et le coût du trajet ... les indemnités parlementaires, payées par les contribuables, sont bien employées par ces deux énergumènes et donnent une bonne image de la politique en France !

Portrait de Mamoun
30/avril/2025 - 15h31

Les vieilles rombières gauchistes de LFI apportent le matériel aux jolies polonaises. On s'occupe comme on peut quand on a plus mieux à faire.

Portrait de Amandecroquante
30/avril/2025 - 15h27

Cela veut dire que si un jour des polonaises voulaient faire rentrer illégalement un truc en France, alors nos 2 « génies » trouveraient ça normal…

En même temps, elles sont la lumière du monde… comme les gens de gauche pendant la colonisation 

Portrait de MICMAH458
30/avril/2025 - 15h04

Il faut rechercher le médecin qui a rédigé l'ordonnance, il faut aussi retrouver la pharmacie qui a vendu ces médicaments : l'un et l'autre doivent être sévèrement punis.  Quant aux deux folles (j'avais bien quelques autres qualificatifs, mais ils n'étaient pas corrects) de LFI, c'est encore plus facile : si elles ont commis un délit en important des produits interdits en Pologne, alors c'est du trafic au même titre que de la drogue ou autres substances, et donc  convocation devant un tribunal et condamnation ferme, juste pour leur apprendre à ne plus recommencer.  Mais il faudra leur expliquer lentement et plusieurs fois, parce qu'elles ont du mal à comprendre quoi que ce soit.

Portrait de jediozarme
30/avril/2025 - 14h57 - depuis l'application mobile

En tôle les 2 morues

Portrait de Yeto
30/avril/2025 - 14h58

et ces femmes ont été élues et représentent la France, nous, vous représentent.... A vomir !!!

Mais qu'avons-nous fait pour mériter ça !!! on ne pensait même pas que de telles nullités existaient en France !!! Imaginez-les au pouvoir ? Au secours !

Portrait de Sebber
30/avril/2025 - 14h38

Elles ne respectent pas les lois en France, alors celles à l'étranger..... rien d'étonnant de la part de ces révolutionnaires bourgeoises... pourvu que la loi leur tombe dessus...

Portrait de onluidira
30/avril/2025 - 14h32

J'espère que les autorités vont s'emparer du dossier et faire condamner ces deux hystériques pour pratique illégale de la pharmacie et de la médecine ! 

Portrait de ResterVivant
30/avril/2025 - 14h31 - depuis l'application mobile
Fan de Louis Sarkozy a écrit :

Allez hop, en taule !

Ou et comment ces dames se sont-elles procurées ces médicaments ?? Qui paye ? Quelle honte, de voir ces deux cloches filmer leurs exploits ! Elles n’ont rien d’autre à faire ? Qui paye leurs déplacements ? Les adhérents du parti ? Par contre leurs salaires, c’est moi, avec mes impôts ! Elles dégagent quand ?

Portrait de kylun2004
30/avril/2025 - 14h27

mais ca devient du grand n'importe quoi ces gens de LFI. Que cherches ils??