
Nicole Kidman se verra remettre le 10e prix Women in Motion, qui distingue des personnalités qui «font évoluer la place des femmes dans le cinéma et dans la société», lors du 78e Festival de Cannes qui se déroulera du 13 au 24 mai, ont annoncé les organisateurs.
«C’est la première fois que Nicole Kidman revient au Festival de Cannes depuis le prix anniversaire qui lui avait été remis lors de la 70e édition en 2017», ont souligné le groupe de luxe Kering, à l’origine de cette récompense, et le festival.
«Rôle après rôle et avec les nuances, les forces et les fêlures propres à chaque personnage, (Nicole Kidman) a incarné des femmes qui se libèrent des carcans», a salué le délégué général de la manifestation, Thierry Frémaux, dans un communiqué.
Les organisateurs ont choisi pour cette dixième édition l’un des visages les plus connus de Hollywood: l’actrice et productrice de 57 ans n’a plus quitté les écrans depuis les années 90, enchaînant les rôles marquants dans «Eyes Wide Shut» (1999) ou «Moulin Rouge», qui avait fait l’ouverture du Festival en 2001.
Oscarisée pour son interprétation de Virginia Woolf dans «The Hours», elle a encore été primée en septembre dernier, à la Mostra de Venise, pour son rôle dans «Babygirl», un thriller érotique nouvelle génération où elle renversait son image glamour.
Vos réactions
Je crois qu'il y a une faute d'orthographe : en fait c'est "woke in motion"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?