
Daniel Bravo, ancien footballeur international aujourd’hui consultant sportif, présente la dernière enquête filmée de l’association L214 montrant la souffrance des animaux à l’abattoir public de Charlieu (Loire).
"Il dénonce les conditions d’abattage de vaches, de cochons, de chevaux et de moutons : des animaux y sont égorgés conscients malgré l’étourdissement, certains sont même découpés encore vivants, d’autres sont frappés à coups de pied", précise L214 dans un communiqué.
"Fermons cet abattoir en signant la pétition. Chaque signature compte et peut faire la différence. Et si comme moi ces images vous bouleversent, refusez de manger les animaux", déclare Daniel Bravo. Il interpelle les élus de la Loire et les présidents de la Région (Auvergne-Rhône-Alpes) et du Département (Loire) pour appuyer les demandes de L214.
« Ces images sont impensables à notre époque… Et j'apprends que la viande produite par cet abattoir est servie dans des écoles et des crèches : ne servons pas cette souffrance à nos enfants ! Il est de notre devoir, chacun à notre niveau, de combattre cette cruauté. Je vous remercie d'appuyer les demandes de L214. »
.
Attention images pouvant choquer les personnes les plus sensibles
.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?