24/04 08:31

Le Parquet fait savoir qu'il est "agacé" par l'initiative de l'influenceur Aqababe qui a lancé son million de followers à la recherche de Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné du meurtre de sa famille à Nantes

Le Parquet de Nantes a fait savoir hier soir qu'il était "agacé" par l'initiative de l'influenceur Aqababe qui a lancé son million de followers à la recherche de Xavier Dupont de Ligonnès, porté disparu 2011 depuis et soupçonné du meurtre de toute sa famille à Nantes depuis le mois d'avril 2011.  

La démarche agace le procureur de Nantes qui estime que ce type d'initiative est chronophage pour les enquêteurs qui doivent vérifier les centaines de témoignages reçus par l'influenceur et qui génère beaucoup de fausses pistes et peu de résultats, selon la justice. 

Une déclaration qui ne semble pas freiner Aqababe qui a diffusé plusieurs photos, dont certaines de Xavier Dupont de Ligonnès vieilli. Il a déjà reçu plus de 25.000 mails depuis vendredi.

Aqababe pense même déjà avoir une piste à Malte, je compte m'y rendre très très prochainement, incessamment sous peu, histoire d'investiguer directement sur l'île de Gozo plus précisément", confie-t-il à RTL. "J'ai vraiment intérêt à te retrouver en fait. Tu n'as pas compris Xavier que là, ma vie en dépend."

Aqababe affirme que les témoignages plausibles sont transmis à la police judiciaire, et qu'il a reçu plus de 25.000 mails depuis le lancement de son opération vendredi. 

Il faut quand même se souvenir que dans cette affaire, le dernier rebondissement avait été un naufrage médiatique, puisque Le Parisien avait annoncé en octobre 2019, l'arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès, en Une, alors que l'homme interpellé n'avait aucun rapport avec le disparu. 

L’affaire Dupont de Ligonnès est un quintuple meurtre non élucidé survenu à Nantes, cinq membres de la famille Dupont de Ligonnès — la mère, Agnès, et ses quatre enfants Arthur, Thomas, Anne et Benoît mais aussi les 2 chiens de la famille — sont assassinés entre le 3 et le 6 avril 2011. Leurs corps sont retrouvés le 21 avril 2011, dans leur maison nantaise.

Le père de famille et principal suspect des assassinats, Xavier Dupont de Ligonnès, est porté disparu, sans aucune trace et a été vu pour la dernière fois le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de onluidira
24/avril/2025 - 11h55

BOUFFON !

Portrait de Yeto
24/avril/2025 - 09h35

Ah ces influenceurs.... que ferions nous s'ils n'étaient pas là...

Portrait de Franc-Macron
24/avril/2025 - 09h03

Les francs-maçons détestent qu'on les obligent à travailler. Ou d'être pris en flagrant délit de pantouflage.

Portrait de MS54840
24/avril/2025 - 09h01

Influencer que personne ne connais comme d'habitude !

Portrait de scorpionne72
24/avril/2025 - 08h36

il se réveille 14 ans après ! il vivait dans un autre monde peut etre ..