
Le souverain pontife s’est offert quelques heures avant sa mort, dimanche, un bain de foule surprise à bord de sa "papamobile" place Saint-Pierre, à Rome. Il était entouré de milliers de fidèles réunis pour célébrer Pâques. Sa convalescence après une longue hospitalisation pour une double-pneumonie avait limité ses apparitions publiques.
Hier, le souverain pontife n’a pas présidé la messe de Pâques au Vatican mais est apparu à la fin de la cérémonie pour la bénédiction "Urbi et Orbi".
Comme un au revoir aux fidèles, le souverain pontife a tenu à leur souhaiter de "Joyeuses Pâques". Lors de son discours lu par un collaborateur depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre de Rome, le pape a passé en revue les conflits géopolitiques comme à son habitude.
Il s'est dit "préoccupé" par l'"antisémitisme croissant" dans le monde.
Il a également dénoncé la "situation humanitaire dramatique" à Gaza et appelé au cessez-le-feu. "J'appelle les belligérants : cessez-le-feu, que les otages soient libérés et que l’aide précieuse soit apportée à la population affamée qui aspire à un avenir de paix", a-t-il lancé dans son message.
Plus tôt dans la journée, il s’était entretenu en privé avec le vice-président américain J.D Vance, en visite en Italie ce week-end. La rencontre privée a duré quelques minutes pour échanger des vœux de Pâques.
Vos réactions
Je sens qu' on va bouffer du pape pendant 3 semaines sur tous les medias Bolloré
Surtout sur les médias collabos, puisque c'était un pape "progressiste" (c'est à dire pro immigration, islamisation, écologie, etc.)
Je sens qu' on va bouffer du pape pendant 3 semaines sur tous les medias Bolloré
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?