sebastien lecornu Les images font froid dans le dos... Hier, à Strasbourg, une boulangerie a été encerclée par des manifestants pro-palestiniens car ils imaginaient que les propriétaires étaient juifs. Les forces de l'ordre ont été obligées de se déployer aux abords du magasin afin d'en assurer la sécurité.
Des slogans hostiles à Israël ont été lancé à plusieurs reprises, et une femme a même tenté d'attaquer un civil qui protéger la boulangerie. Scène surréaliste en France en 2025, d'un établissement attaqué simplement parce que les propriétaires sont supposés être juifs.
Pour info, la boulangerie qui a ainsi été ciblée est en réalité une boulangerie allemande. Née à Kehl en 1987, la boulangerie-pâtisserie-traiteur Dreher a passé la frontière en 2013 en ouvrant sa première boutique à Strasbourg. À cheval entre l’Allemagne et la France, elle a gardé l’ADN familial, ses recettes typiques et a modernisé… tout le reste.
Selon la présentation sur le site internet, "Dreher se situe en fait dans l’entre-deux (et ce, à tout point de vue), la synthèse parfaite entre deux générations incarnées par les deux gérants, tous deux maîtres-boulangers : le père, Thomas, 59 ans, fondateur de la maison et garant de son esprit ; le fils, Benjamin, 29 ans, qui s’est aussi formé au commerce et reste à l’affût des tendances."
Une boulangerie prise d'assaut à Strasbourg car elle serait israélienne, un homme frappé en pleine rue à Lyon parce qu'il portait une étoile de David...
— Aurore Bergé (@auroreberge) April 13, 2025
L'antisémitisme dans notre pays a tué ces dernières années.
Tué parce que les préjugés antisémites les ont désignés comme des… pic.twitter.com/5L4bzxKsfy
️TERRIFIANT ️
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) April 13, 2025
Aujourd’hui, la seule boulangerie juive de Strasbourg a été encerclée par une coalition d'ordures d'extrême gauche et d’ordures islamistes.
Ces ennemis de la France ont tenté de prendre d'assaut et de lyncher les propriétaires et les employés de cette… pic.twitter.com/OlEBQswwRl
Le travail de Jean-Luc Melenchon paye. On attaque la boulangerie Dreher à Strasbourg car les commerçants pourraient être juifs.
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) April 13, 2025
Ce sont bien des nazislamistes, #Palestine #Israel pic.twitter.com/7SPwxX4lWU
Le travail de Jean-Luc Melenchon paye. On attaque la boulangerie Dreher à Strasbourg car les commerçants pourraient être juifs.
— Bruno Attal (@Bruno_Attal_) April 13, 2025
Ce sont bien des nazislamistes, #Palestine #Israel pic.twitter.com/7SPwxX4lWU
Vos réactions
Des connards décérébrés qui agissent comme les chemises brunes nazies. L'ultra gauche, dont sont très certainement issus tous ces pro-palestiniens, est vraiment composées de pourritures. Aspireraient-ils à la création d'un nouveau Reich ? Ou est-ce le visage de la 6ème voulue par celui qui se rêve en dictateur, Mélenchon ?
Et si on changeait "Je suis Charlie" par "JE SUIS JUIF !"
Et que chacun porte une étoile de David...
Qu'en pensez vous ?
Je penses que il va falloir y songer sérieusement. Mais je trouve cela catastrophique et effrayant, de devoir se poser cette question.
P.S. Et voilà que je mets ma pierre à l'édifice, de mon côté. JE SUIS JUIF comme J'étais Charlie.
Et si on changeait "Je suis Charlie" par "JE SUIS JUIF !"
Et que chacun porte une étoile de David...
Qu'en pensez vous ?
Et pour les LFI, ça ce n'est pas de l'antisémitisme ?A quand une nuit de Crystal, sous l'oeil bienveillant des médias ?
Je partage vôtre commentaire. C'est glaçant, surtout d' inaction...
Les heures sombrent sont vraiment de retour, sauf que ce n'est pas de la faute de l'extrême droite, mais bien l'extrême gauche. Ce qui se passe est à gerber.
Malheureusement avec une molasse comme macron, il ne faut pas espérer une réaction pour stopper tout cela, il est trop occupé à descendre son pantalon pour offrir son postérieur, au gouvernement algérien, et islamistes de citées. Monsieur ayant jusqu'a ne pas oser participer à la marche contre l'antisémitisme, après le 7 octobre, de peur encore de stigmatiser...
Ne pas oublié les médias, juges et autres politiciens et politiques, complices, qui je l'espère un jour, devront rendre des comptes, au moins devant l'histoire, se souvenant de leurs collaborations, permettant ce qui arrive aujourd'hui.
Vivement une personne de courage à la tête de la France, qui osera taper fort et si il le faut physiquement avec les CRS, sur ces étrons.
Ce n'est qu'un début ! Ils continueront leur "combat"... Les Français s'habitueront, et puis ce sera leur tour.
Et pour les LFI, ça ce n'est pas de l'antisémitisme ?A quand une nuit de Crystal, sous l'oeil bienveillant des médias ?
Des gens de 75 de QI font fuir des gens qui ont 105 de QI.
La France est foutue.
Les 105 de QI (beaucoup d'entre eux) votent pour ça depuis 50 ans, hélas
Retour aux heures les plus sombres.
... et la gauche nous parle "d'enrichissement culturel"
Pourquoi ils ne retournent pas tous dans leur Palestine chérie si c’est tellement bien là-bas ? Plutôt que faire chier le monde ici ????
Parce qu'ils ne sont pas palestiniens et n'ont aucun rapport avec la Palestine. Ce sont soit des enfants de qui se rêvent dans la mouvance anar ou d'extrême gauche années 70 (et qui reviendront dans le giron familial parce que oui pour la Palestine mais avec du caviar c'est mieux), soit des jeunes qui ne connaissent la Palestine que part la tv parce qu'ils sont originaires d'un pays a 5000 km de la palestine.
Pourquoi ils ne retournent pas tous dans leur Palestine chérie si c’est tellement bien là-bas ? Plutôt que faire chier le monde ici ????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?