
Donald Trump, en pleine guerre commerciale avec la Chine, décide d’exempter les smartphones et les ordinateurs des nouvelles surtaxes douanières, selon une notice du service des douanes. Ces exemptions s’appliquent notamment à des produits électroniques importés aux Etats-Unis depuis la Chine, à laquelle Donald Trump a infligé des droits de douane de 145%. Les semi-conducteurs sont eux concernés par une exemption de la surtaxe de 10% appliquée à la plupart des partenaires commerciaux des Etats-Unis.
Ces exemptions s’appliquent notamment à des produits électroniques importés aux États-Unis depuis la Chine, à laquelle Donald Trump a infligé des droits de douane de 145%. Les semi-conducteurs sont eux concernés par une exemption de la surtaxe de 10% appliquée à la plupart des partenaires commerciaux des États-Unis.
Plusieurs composants essentiels à l’assemblage de produits électroniques se retrouvent ainsi exemptés de surtaxes douanières.
Le CBP américain (U.S. Customs and Border Protection) a listé une vingtaine de produits, dont des transducteurs à base de semi-conducteurs (par exemple les microphones MEMS utilisés dans les casques ou les téléphones), ou encore des dispositifs de stockage utilisant des semi-conducteurs (clés USB, disque SSD, carte SD, etc.) et les écrans plats.
Vos réactions
quel barjot ce Donald plus aucune entreprise ne voudra s'implanter au Etats Unis avec un président qui change d'avis comme de chemise ,c'est du grand n'importe quoi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?