
Un septuagénaire a été condamné, aujourd'hui, à 8 mois de prison avec sursis et 3.000 euros d’amende pour avoir menacé la juge qui avait prononcé, le 31 mars dernier, la peine d’inéligibilité immédiate de cinq ans à l’encontre de Marine Le Pen. Le procureur de la République avait requis à son encontre 8 mois de prison avec sursis et une amende de 2.000 euros, dont 1.000 avec sursis.
Gérard B., 76 ans, avait été interpellé à La Garenne-Colombes et placé en garde à vue mardi des chefs de "menace de mort ou d’atteinte aux biens dangereuse pour les personnes à l’encontre d’un magistrat ou juré" et pour "outrage par parole, écrit, image à magistrat ou juré dans l’exercice de ses fonctions".
Le septuagénaire avait en effet publié sur son compte X des propos menaçants associés à la photographie d’une guillotine en réponse à un article partagé par une autre utilisatrice dans lequel la condamnation de Marine Le Pen est mentionnée.
"Je répondais à la personne qui tweetait. Je regrette d'avoir employé ce mot", a expliqué Gérard B. à la barre du tribunal. "Je n'ai jamais pensé ni écrit des menaces de mort contre qui que ce soit", a-t-il ajouté.
"La guillotine, c'est une image, car c'est un symbole de la justice", a ajouté Gérard B avant d'exprimer un regret. "Je regrette d'avoir pris cette image, pour moi, c'était une représentation de la justice. Je ne pensais pas qu'elle allait avoir connaissance de ce tweet", a ajouté l'ancien directeur d'une entreprise information à la retraite depuis 2010.
Vos réactions
La pauvre chochotte gauchiste, qui prend peur pour un message, mais et qui fait partie des juges qui libèrent les criminels surtout s'ils sont sous Oqtf, en donnant la possibilité à ces criminels de commettre des meurtres. Les juges gauchos ont du sang sur les mains, il faudrait qu'ils payent pour ça.
Quand les juges se protègent entre eux, la Justice est rapide, très rapide, et sévère. Par contre, pour tout le reste, ils relaxent à tout va, ils sont débordés, ils manquent de moyens, il n'y a pas assez d'effectifs, ils sont mal payés, etc... etc...
C'est plus cher payé que d'agresser au couteau...
Normal on peut être critique du système judiciaire sans être pour autant menaçant contre les juges ,c'est une réponse juste cette condamnation , moi aussi j'était choquer des condamnations contre le RN et contre Marine mais il y a des lois qui doivent être respectées , les juges ont utilisés les outils mis à leurs dispositions mêmes quand ils sont à charges dans leurs délibérations et nous sommes dans un état de droit jusqu'à présent
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?