
Selon Le Parisien, un homme né en 1948 a été arrêté, aujourd'hui, à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). Il a été placé en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes. Une enquête avait été ouverte pour "menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique".
L'individu est soupçonné d'avoir menacé Bénédicte de Perthuis, la présidente de la 11e chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris. C'est elle qui a présidé le procès de Marine Le Pen.
La semaine dernière, suite à des menaces, des patrouilles de police avaient été déployées aux alentours de son domicile. Des menaces préoccupantes et prises très au sérieux par le ministre de la Justice Gérald Darmanin. Dans un communiqué, il a jugé « inacceptables dans une démocratie et préoccupantes pour l’indépendance de l’autorité judiciaire » les « menaces proférées contre les magistrats du Tribunal judiciaire de Paris ».
De son côté, le premier président de la cour d’appel de Paris s’était inquiété ce lundi 31 mars des «menaces» à l’égard des magistrats ayant rendu le jugement dans l’affaire des assistants parlementaires.
Vos réactions
LA JUSTICE en France il y en a plus , la justice ne s intéresse qu'au bien être des délinquants - la , cette personne a touche la juge , il va prendre cher - plus cher qu' un migrant violeur - de toute façon c est foutu et c est la faute des français . vous baissez votre froc devant tout le monde , on vous enlève une chaine de tele personne dans les rues - vous votez rn a 70 % on s arrange pour que la droite plus ou moins centriste a 10 % reprenne le pouvoir , personne ne bouge - Mme le pen est peut etre coupable mais le jugement est plus dure pour elle que pour les autres parce qu'elle est un danger : personne dans les rues - bref un peuple de mouton qui disparaitra grâce a la démographie - en fait pas totalement , ce qui est surement prévisible c est un métissage avec des gens au niveau scolaire déplorable et on refera l histoire dans 30 ans en effaçant la France au profit d'une nouvelle façon de pensée surement européenne . pourvu juste que ce ne soit pas une dictature pour refaire rentrer tout le monde dans les rangs
Et du coup, il a fait quoi exactement?
Il est allé roder devant chez elle ou il s'est contenter de l'insulter et de balancer une menace de mort a deux balles comme on en voit des milliers chaque jours sur les réseaux sociaux?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?