04/04 15:31

Une rixe dans un squat de Villeurbanne, près de Lyon, dégénère en coups de feu - Un homme grièvement blessé - Un homme de 38 ans sous OQTF placé en garde à vue

La nuit dernière, un homme a été grièvement blessé par balle à Villeurbanne, dans la banlieue de Lyon (Rhône). L’altercation, qui a conduit à une balle dans la gorge de la victime, a eu lieu à proximité d’un squat, indiquent des sources policières.

Les faits se sont déroulés vers 1h15 du matin. Trois hommes s'en sont pris à un quatrième, qu'ils sont allés chercher dans un squat de Villeurbanne.

Peu de temps après, vers 2h du matin, un homme de 38 ans, sans casier judiciaire, de nationalité algérienne et en situation irrégulière sous OQTF, selon une source policière, était interpellé et placé en garde à vue. Selon le quotidien Le Progrès, il s'est rendu de lui-même au commissariat. De son côté, la victime a été transférée vers un centre hospitalier. Le pronostic vital de cet homme, grièvement blessé n’est plus engagé ce vendredi matin.

Les premiers éléments ne font pas penser à du trafic de stupéfiants, selon une des sources policières. Certains individus ayant pris part à la rixe font partie du même cercle familial, précise le quotidien régional. Les enquêteurs devront éclaircir les motivations des auteurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KenShiro JE SUIS JUIF comme J étais Charlie
4/avril/2025 - 20h04

Très souvent les mêmes profils. Ça bougera vraiment que le jour où ce sera un membre de la famille d'un ministre ou du président. Les citoyens peuvent eux crever.

Faudrait surtout pas contrarier l'algérie, ou autres, bien baisser son pantalon et tendre son f*on.  On comprend aisément que Poutine n'est pas une vraie menace immédiate, sinon Macron ou sa Brigitte, serait déjà sous son bureau à lui offrir leur faveurs.

Portrait de soly
4/avril/2025 - 16h37

Ça continue... Il faudrait un Trump en France.