03/04 10:31

Les images de ce violent incendie qui s'est déclaré hier soir dans des maisons en bois au dernier étage d'un immeuble à Lille - Pas de blessé - Environ 200 personnes ont été évacuées - VIDEO

Un violent incendie s'est déclaré hier soir dans des maisons en bois au dernier étage d'un immeuble à Lille, et environ 200 personnes ont été évacuées, selon la préfecture et les pompiers. Les pompiers, alertés peu avant 19h00, ont fait état d'un «feu généralisé au 4e étage d'un bâtiment qui en compte quatre» sur un boulevard périphérique du centre-ville.

Les sapeurs-pompiers sont en train de lutter contre un feu «virulent», du fait des structures en bois au sommet et du vent, et «n'ont pas pu faire des repérages dans les endroits qui ont pris feu pour vérifier qu'il n'y a personne», a déclaré Clément Méric, le directeur de cabinet du préfet de région lors d'un point presse près du lieu du sinistre.

Aucune des personnes évacuées n’a été hospitalisée, a précisé le lieutenant-colonel Benoît Martin, chef de site auprès du Sdis (service départemental d’incendie et de secours) du Nord. La mairie a ouvert la maison Stéphane Hessel, un complexe à proximité qui abrite notamment une auberge de jeunesse, pour héberger toutes les personnes parmi celles évacuées qui n’avaient pas de solution pour se reloger dans l’urgence. La Croix-Rouge apportait aussi son soutien.

« C’est un feu d’appartement au départ qui se propage et se généralise » sur des « structures bois, des bardages de bois », a encore commenté Benoît Martin. Une soixantaine de sapeurs-pompiers étaient mobilisés, avec une quinzaine d’engins engagés.

La raison de l’incendie n’était pas connue dans l’immédiat. Une enquête « sera diligentée une fois que les opérations de secours seront terminées », a dit Clément Méric.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions