01/04 16:42

La série de Jean-Luc Reichmann "Léo Mattéï, brigade des mineurs" de retour sur TF1 pour une saison inédite à partir du jeudi 24 avril ... avec de nombreuses personnalités qui feront leur apparition!

A partir du jeudi 24 avril prochain à 21h10, TF1 diffusera la nouvelle saison inédite de "Léo Mattéï, brigade des mineurs", la série portée notamment par Jean-Luc Reichmann, avec six épisodes de 52 minutes chacun qui seront proposés.

Au casting, aux côtés de Jean-Luc REICHMANN (Léo Mattéï), seront présents Lola DUBINI (Inès Salma), Stomy BUGSY (Commissaire Daguerre), Romane PORTAIL (Marion Da Costa),...

Mais aussi Natasha ST-PIER (Anaïs), Enrico MACIAS (Roger), Brigitte FOSSEY (Claude) et Maïra SCHMITT (Eloïse Mattéï)

D'autres personnalités feront également leur apparition dans cette saison inédite, comme BÉNABAR, Natacha RÉGNIER, Arthur JUGNOT, Mélanie PAGE, Jennifer LAURET, Alexandre VARGA, Florence COSTE, Mareva GALANTER, Olivier SITRUK et Karine FERRI.

Pour cette douzième saison, Léo Mattéï et sa brigade de protection des mineurs sont de retour à Marseille avec trois nouvelles enquêtes : un enfant empoisonné dans un lieu de vacances ; un enfant témoin du meurtre de son institutrice en pleine sortie scolaire ; et une adolescente babysitteuse qui disparaît mystérieusement un soir de garde…

Sur le plan personnel, Mattéï s’attendait à retrouver le calme après d’intenses retrouvailles avec sa mère l’an dernier et le retour de sa fille… Et pourtant, le commandant solitaire n’est pas au bout de ses surprises ! Alors que Matteï et sa famille profitent de quelques jours de vacances dans hôtel familial, ce calme va vite être perturbé par un cas d'empoisonnement sur un enfant. Fin des vacances pour Mattéï qui va reprendre du service épaulé par Clo et Eloise, ainsi qu'Inès venue en renfort, laissant ainsi le commissaire Daguerre et Marion collaborer en tête à tête à la brigade et faire naitre des sentiments nouveaux...

C'est dans cet hôtel désormais confiné pour les besoins de l'enquête, que Mattéï va croiser la route d’Anaïs, une femme libre et très énigmatique, artiste qui se produit au mythique Cabaret Bleu à Marseille. Entre eux, c’est le coup de foudre ! Mais quand la raison, s’en mêle… Bousculé par la liberté et la fougue d’Anaïs, Mattéï va devoir s’interroger sur ce qu’il veut vraiment. Va-t-il réussir à concilier cette nouvelle arrivée avec sa vie professionnelle bien remplie ou risquera-t-il de passer à côté ?

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arphen
2/avril/2025 - 08h11

Quelle daube.

Portrait de Néo-Antinem-64
1/avril/2025 - 21h21

Ca me fait toujours marrer quand je vois les "terreurs" des années 90 comme Stomy bugsy, qui chantait "sacrifice de poulet" dans son groupe de bad boys de la cité "Ministère Amer", finir en petite chemise bleu, flic sur TF1. Ca montre tellement que le rap est une effroyable arnaque avec des mecs frustrés qui , des que l'argent frappe a la porte et une opportunité, l'ouvrent et l'embrassent meme si c'est pour faire tout le contraire de ce qu'ils prônaient. Le rejet de ce systeme en bombant le torse.

Joey star joue aussi les flics dans des films,je crois, Ahkenaton (qui chantait "j'ai pas de face") a fait de la pub pour Coca cola !

Le seul probleme, c'est que ces mecs ont entrainé des millions d'auditeurs influencables et fragiles à être antisysteme, violents, insoumis a l'autorité et à hair la france pour le résultat que l'on connait aujourd'hui...