01/04 13:53

Marine Le Pen - Enquête sur le happening hier soir au pied de la Tour Eiffel dans "Morandini Live": Qui a organisé la projection de cette affiche "Stop à la justice politique" ? - VIDEO

Hier soir, quelques heures après la condamnation de Marine Le Pen, les personnes qui étaient à proximité de la Tour Eiffel ont pu découvrir la projection d'une affiche avec l'inscription "Stop à la justice politique". Un happening réalisé par l'Institut pour la Justice.

Ce matin dans "Morandini Live", Pierre-Marie Sève, le directeur de cet institut, était l'invité de Jean-Marc Morandini sur CNews. "Nous ne voulons pas que la justice s’immisce à nouveau dans l'élection présidentielle. Nous sommes extrêmement choqués par la condamnation d'hier", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Je vois un parallèle très clair entre l'affaire François Fillon et l'affaire de Marine Le Pen. C'est-à-dire des affaires dans lesquelles les prévenus sont peut-être coupables de pratiques d'un ancien temps mais qui ne méritent absolument pas de remettre en question le jugement de la cour suprême du peuple qui est l'élection présidentielle".

"On appelle tous les citoyens français à réaliser que la démocratie est en danger avec ce genre de pratique. Ça fait des années que les Français perdent confiance en la justice (...) La justice ne se remet pas en question", a poursuivi Pierre-Marie Sève.

"La justice est partiellement politisée. Nous, on appelle tout le monde à être attentif à ça parce que ça met en danger la démocratie", a estimé le directeur de l'institut pour la justice qui révèle dans "Morandini Live" sur CNews "le lancement d'une pétition pour appeler à la fin de la politisation de la justice".

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions