
Ils sont allés très vite pour faire cette enquête qui est révélée ce matin, puisque elle a été réalisée juste après l'annonce de l'inéligibilité de Marine Le Pen. Selon un sondage Toluna Harris Interactive pour RTL, 35 à 36% des Français seraient prêts à voter pour Jordan Bardella au premier tour s'il remplace Marine Le Pen dans la course à la présidentielle de 2027.
L'institut de sondage a ainsi imaginé deux scénarios : l'un avec Laurent Wauquiez et l'autre avec Bruno Retailleau. Les deux hommes convoitent la présidence de leur parti.
Dans le cas où Laurent Wauquiez représenterait les LR, Jordan Bardella recueillerait 36% des voix, suivi d'Édouard Philippe avec 25% des intentions de vote, puis Jean-Luc Mélenchon qui est crédité de 13%.
Si Bruno Retailleau entre en piste, le résultat diffère. L'actuel ministre de l'Intérieur ferait perdre un point à Jordan Bardella (35%), mais aussi deux points à Édouard Philippe (23%).
En effet, 7% des Français seraient prêts à voter pour Bruno Retailleau contre 4% pour Laurent Wauquiez.
Le score de Jean-Luc Mélenchon reste inchangé avec 13% d'intentions de vote.
Enquête réalisée en ligne le 31 mars 2025 sur un échantillon de 1.162 personnes représentatif de la population Française âgé de 18 ans et plus, dont 1.030 personnes inscrites sur les listes électorales françaises.
^
Vos réactions
Je serai lui je ferai gaffe à ma peau. Certains sont capables de tout pour garder le pouvoir
Je pense que c’est plutôt une bonne chose ce qui se passe pour le RN au final. Mais par égard pour Marine Le Pen, personne ne se permettra de le dire au sein de leur camp. La France veut du renouveau et je crois que Bardella secondé par Marion Maréchal, avec Marine le Pen au poste de 1er ministre, ça aurait de la gueule ! C’est mon avis, et ce sondage le prouve et j étende que ça ne cessera de progresser au fil des mois
!qu'il se prépare, l'élection est pour très bientot.
Il a surement donné des gages à la secte maçonnique pour qu'elle l'aide à se débarrasser de Marine Lepen
Probablement leur rendre le pouvoir en 2032 et ne pas trop les empêcher de continuer de voler l'argent public.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?