29/03 13:31

Le principal responsable vaccinal de l'Agence américaine du médicament (FDA) a été poussé à la démission, selon des médias américains, en raison de son opposition au ministre de la Santé

Le principal responsable vaccinal de l'Agence américaine du médicament (FDA) a été poussé à la démission, selon des médias américains, en raison de son opposition au ministre de la Santé, Robert Kennedy Jr, notoirement sceptique sur l'efficacité des vaccins.

«Il est devenu clair que la vérité et la transparence ne sont pas souhaitées par le ministre, mais plutôt qu'il recherche une confirmation docile de sa désinformation et de ses mensonges», a écrit dans sa lettre de démission le Dr Peter Marks, selon le Wall Street Journal et le New York Times.

Les deux quotidiens affirment que le responsable faisait face au choix forcé par le ministère de la démission ou du limogeage. «Si Peter Marks ne veut pas se ranger derrière le rétablissement de la science à de hauts niveaux d'exigence et derrière la promotion d'une transparence extrême, alors il n'a aucune place à la FDA sous le leadership fort du ministre Kennedy», a réagi un porte-parole du ministère de la Santé au Wall Street Journal.

Peter Marks était le directeur du Centre d'évaluation et de recherche biologique, chargé de «s'assurer de la sécurité et de l'efficacité des produits biologiques, y compris les vaccins», selon le site de la FDA.

Son départ intervient au moment où les États-Unis font face à une épidémie de rougeole. Un enfant non vacciné est mort fin février dans le Texas, premier décès depuis une décennie provoqué par cette maladie hautement contagieuse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
30/mars/2025 - 10h56

La chasse aux escrocs des vaccinations covid est lancée aux US, il faudrait aussi ça chez nous ! 

Portrait de moire93
29/mars/2025 - 17h50

A force "d'inviter" ou de mettre en demeure de partir  toutes les forces qui font tourner l'économie Américaine, ce gouvernement Trumpien va se retrouver en incapacité de faire tourner les administrations et protéger la population. Triste si il faut en arriver là pour que le peuple se rende compte qu'il ont élu un mégalo qui leur coûte cher financièrement et en notoriété mondiale allant même jusqu'à de la détestation.