
Une enseignante a été menacée par un lycéen armé d’un couteau de cuisine dans un lycée de Brive ce mardi. L’élève a été interpellé et placé en garde à vue, selon des témoignages confirmés par la police et le parquet. Les faits se sont produits en milieu de matinée, en classe d'histoire-géographie, dans un établissement privé sous contrat. L'élève de seconde, inscrit en option commerce, «a commencé à rouler un joint».
«Puis, il s'est avancé vers notre professeure avec un couteau de cuisine. C'est alors que l'enseignante a demandé aux élèves de sortir», a expliqué un élève au quotidien local La Montagne. L'alerte intrusion a été déclenchée et les élèves de l'établissement ont été confinés.
Le jeune homme n'a pas porté de coup, puis a été raisonné par un surveillant du lycée, ont indiqué des témoins à un correspondant de l'AFP. Il a ensuite été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête ouverte pour «menace avec arme dans un établissement scolaire» et confiée au commissariat de Brive, selon le parquet.
Ce dernier précise qu’une cellule d'aide psychologique a été mise en place par l'établissement, et que l'enseignante a été prise en charge et transportée en état de choc vers le centre hospitalier de la ville.
Vos réactions
Après on s'étonne qu'il y a une pénurie de profs. Vu le contexte actuel et la justice laxiste, être enseignant est un métier à risques.
Top chef ça commence que demain
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?