22/03 18:13

Le pape François quittera dimanche l’hôpital et rentrera au Vatican, annoncent ses médecins - Il devrait y faire sa première apparition publique

Après plusieurs semaines d’hospitalisation pour une pneumonie aux deux poumons, le pape François quittera dimanche l’hôpital et rentrera au Vatican, ont annoncé ses médecins samedi en fin d’après-midi. Le souverain pontife aura une convalescence « d’au moins deux mois », ont ajouté les soignants.

Selon Vatican News, le pape devrait apparaître à la fenêtre de son appartement médicalisé à l'occasion de la prière de l'Angélus, à la mi-journée. Le texte de son homélie sera rendu public comme chaque semaine, mais il ne devrait pas prendre la parole en public.

Le pape François fera demain sa première apparition publique depuis son hospitalisation mi-février pour une double pneumonie, annonce le Vatican. "Le pape François a l'intention de faire un salut et une bénédiction depuis l'hôpital Agostino Gemelli de Rome à la fin de (la prière hebdomadaire de) l'Angélus, qui sera publiée sous forme écrite comme ces dernière semaines", a annoncé ce samedi la salle de presse du Vatican.

Le pape, âgé de 88 ans, n'a plus présidé la prière de l'Angélus depuis le 9 février, manquant ce rendez-vous les cinq semaines suivantes, une première depuis son élection en mars 2013.

La prière de l'Angélus est normalement récitée par le pape tous les dimanches à midi en public depuis une fenêtre du palais apostolique donnant sur la place Saint-Pierre, où sont généralement massés des fidèles venus pour le voir et l'écouter.

Le pape n'a pas été vu en public depuis le 14 février, et une seule photo de lui a été publiée par le Vatican depuis cette date.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions