
Jean-Marc MORANDINI prend acte de la décision de la Cour d’appel de Paris ce jour. Il tient néanmoins à souligner deux éléments essentiels : aucun geste déplacé ne lui a jamais été reproché dans ce dossier et les 2 plaignants qui subsistent avaient plus de 15 ans au moment des faits.
Jean-Marc Morandini réfute à nouveau toute notion de « corruption ».
En outre, plusieurs points interpellent :
- Pourquoi la question préalable de constitutionalité (QPC) a-t-elle été écartée ?
- Pourquoi, malgré ma demande, les autorités chargées d’enquêter ont refusé de récupérer et de joindre au dossier la totalité des messages sur X pour comprendre les échanges dont seuls certains morceaux ont été sortis de leur contexte ?
- Pourquoi l’instruction n’a-t-elle pas joint au dossier pendant plusieurs mois une lettre dans laquelle un des plaignants confirmait que Jean-Marc MORANDINI ne connaissait pas son âge et qu’il retirait sa plainte ?
Jean-Marc MORANDINI respecte la justice et les lois de son pays mais s’interroge sur la sévérité dont il est l’objet, alors que, par exemple, le mois dernier, un homme ayant défiguré un médecin à coups de poings à Drancy n’a pas eu un seul jour de prison, ou qu’un jeune homme qui a renversé volontairement un policier à Schiltigheim, l’envoyant à l’hôpital, n’a écopé que de 4 mois avec sursis. Sans parler de cette mère, entrée ce week-end avec un couteau dans un lycée à Poissy, qui ne sera même pas poursuivie.
Faut-il croire que la sévérité est sélective en fonction du statut, de la notoriété, des origines ou de l’employeur du mis en cause ?
Autant d’éléments qui ont convaincu Jean-Marc MORANDINI de se pourvoir en cassation. Il reste par conséquent présumé innocent, et sera attentif au respect de cette présomption.
.
Jean Marc MORANDINI
Vos réactions
Chers censeurs.
Comme je suis en forme ce matin, j'ai fait un signalement à la CNIL pour un peu toute votre oeuvre...
A Bon Entendeur !
je suis assez d'accord avec les différences de "traitements" et de "punitions" de la justice française bizarre et partiale en fonction des faits commis plus ou moins graves
Je soutiens à 100% Jean-Marc Morandini !
Vivement que tous ces magistrats soient remplacés par des IA qu'on se débarrasse au maximum de tous ces biais idéologiques et de ces instrumentalisations politiques.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?