
Selon Le Parisien, Jonathan Curiel devient le nouveau patron des radios du groupe M6 (RTL, RTL2 et Fun Radio). Le directeur des programmes de France Inter va occuper le poste de Régis Ravanas, en partance pour le groupe RMC/BFM.
A ce poste, Jonathan Curiel aura notamment pour mission de relancer RTL dont les audiences ont plongé ces dernières années. Alors qu'elle était autrefois première radio de France, RTL se positionne désormais à la troisième place des audiences, derrière France Inter et France Info.
Biographie de Jonathan Curiel
Diplômé de l’ESSEC et de Sciences Po, Jonathan Curiel débute sa carrière en 2006 en tant que chargé de mission aux affaires économiques auprès de la représentation permanente de la France aux Nations Unies à New-York.
En 2008, il rejoint le groupe M6 en tant que chargé de mission auprès du Président du Directoire, Nicolas de Tavernost. En 2012, il est nommé directeur éditorial de Paris Première, chaîne dont il devient directeur général durant 4 ans.
Nommé directeur général adjoint des programmes de M6 en 2018 puis directeur général adjoint des programmes de M6, W9 et 6ter en charge des magazines et des documentaires en 2019, il travaille sur l’ensemble des magazines des différentes chaines et contribue à lancer de nouveaux programmes ainsi qu’une nouvelle offre documentaire, pour les antennes télé et digitales.
En mars 2024, Jonathan Curiel a pris ses fonctions de directeur des contenus de France Inter, en charge des programmes et du numérique.
Jonathan Curiel est également l’auteur de plusieurs ouvrages dont "Vite, les nouvelles tyrannies de l'immédiat ou l'urgence de ralentir (Plon, 2020) et La société hystérisée (éditions de l'Aube, 2021).
Vos réactions
courbet d'utilité publique,
les meutres c'est depassés... et ruquier dix ans c'est bien deja non ?
Il faut une ligne, regardez Europe 1 qui a clairement viré à droite pour ses chroniqueurs, ses émissions, ses intervenants, elle a nettement remonté ses audiences. A droite ou à gauche mais pas un gloubi-boulga sans saveur ...
Mais RTL est déjà à gauche comme F. Inter and co...
Il faut une ligne, regardez Europe 1 qui a clairement viré à droite pour ses chroniqueurs, ses émissions, ses intervenants, elle a nettement remonté ses audiences. A droite ou à gauche mais pas un gloubi-boulga sans saveur ...
Je n écoute plus RTL... cette chaîne s'est gauchisée et les "humoristes" ont suivi le mouvement... j'aimais bien Laurent Gerra... il n'est plus drôle...
Quant à Laurent Ruquier
rendez nous Bouvard...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?