20/03 11:30

Paris: L’Hypercacher de la porte de Vincennes cible d’un incendie volontaire - Il avait été le théâtre d’une dramatique prise d’otages le 9 janvier 2015, deux jours après les attentats de Charlie Hebdo

11h29: Le point sur ce que l'on sait

La devanture de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes à Paris, cible d’une meurtrière attaque djihadiste en 2015, a été incendiée dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mars, a appris l’Agence France-Presse de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.

Peu après 2 heures du matin, les pompiers ont été requis pour un feu de poubelles devant l’Hyper Cacher. « Deux engins pompes ont été envoyés et le feu a été éteint très rapidement », ont expliqué les pompiers. Selon une source policière, l’intérieur du commerce du 20ᵉ arrondissement de la capitale a été légèrement noirci. Aucun blessé n’est à signaler.

Un homme a été filmé par les caméras en train de mettre le feu à quatre containers placés devant l’entrée de l’Hyper Cacher, avant d’incendier une benne de chantier se trouvant à proximité. Le parquet de Paris fait savoir qu’une enquête pour dégradation volontaire par incendie a été confiée au commissariat du 20e arrondissement, rapporte « le Parisien ».

En janvier, en marge des commémorations marquant les 10 ans des attentats à Paris, des étoiles de David avaient été taguées sur des bâtiments à proximité de l’Hyper Cacher. Le 9 janvier 2015, quatre personnes de confession juive avaient été tuées dans cette supérette lors d’une prise d’otages par le djihadiste Amedy Coulibaly, ensuite abattu par la police.

10h09: D’après une source policière au Parisien, les sapeurs-pompiers ont pu circonscrire l’incendie. "Ce matin, la façade de l’Hypercacher est complètement noircie et l’intérieur l’est légèrement aussi", ajoutent nos confrères. 

09h11: Le 9 janvier 2015, quatre clients de la supérette Hyper Cacher, Yohan Cohen, Yoav Hattab, Philippe Braham et François-Michel Saada, avaient été tués lors d'une prise d'otages menée par le jihadiste Amedy Coulibaly, se revendiquant de l'État islamique (EI). Le terroriste avait ensuite été abattu lors d'un assaut des forces de l'ordre.

09h07: Le Parisien indique que, sur les images de vidéosurveillance, "un homme a été repéré en train de mettre le feu à quatre containers déplacés devant l’entrée du magasin". Le commissariat local a été saisi et le parquet de Paris a été avisé.

09h01: La devanture du supermarché du XXe, théâtre de la prise d’otages du 9 janvier 2015, a été incendiée dans la nuit de mercredi à jeudi. D’après les caméras de surveillance, un homme a mis le feu à des containers devant l’entrée, selon les informations du Parisien.

Le supermarché avait été le théâtre d’une prise d’otage le 9 janvier 2015, deux jours après les attentats de Charlie Hebdo. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de coco 35
20/mars/2025 - 11h05

C'est vraiment une honte de voir ça mais Mélenchon et sa clique sont aussi responsables de ce qu'il se passe en ce moment dans notre pays avec les attaques contre les juifs et les français qui ne pensent pas comme eux 

Portrait de Lieutenant Columbo
20/mars/2025 - 13h25

Après réflexion, je pense que l'islam est une attaque extra-terrestre pour affaiblir l'humanité. Un peu comme dans "le problème à trois corps" où les extra-terrestres s'attaquent à la science pour ralentir les progrès de l'humanité.

D'ailleurs les mahométans tournent autours d'une pierre noire venu du ciel à la Mecque, une météorite. Ils y sont connectés d'une manière ou d'une autre.

Très sérieusement il se pourrait que les mahométans soient possédés par des forces et des entités malveillantes extra-terrestres ou venues d'une autre dimension.

Je ne vois aucune autre explication à leur laideur morale assumée, à leur sadisme, à leurs atrocités et à leur archaïsme, ainsi qu'à leur volonté de dominer malgré leur très grave infériorité morale.

En tout cas ils n'ont plus l'air très humains. Nous devrions agir comme s'ils étaient contaminés. Des zombies. Des démons.

Portrait de msfsfever2020
20/mars/2025 - 10h54

Alors vladlll? c'est encore l'extrême droite une fois de plus? Que des pourritures ces muzz.

 
Portrait de Kiwi75
20/mars/2025 - 09h35

J'espère qu'ils vont choper ce FDP... Bon après pas de fausse joie on sait très bien qu'il sera condamné à... rien