20/03 11:16

Les douaniers ont découvert, dans un véhicule contrôlé au péage du Capitou dans le Var plus de 100.000 euros cachés dans des paires de chaussettes

Les douaniers ont découvert, dans un véhicule contrôlé à un péage du Var plus de 100.000 euros cachés dans des paires de chaussettes, argent a priori lié au trafic de stupéfiants. Vers 21 heures samedi, les douaniers de Fréjus choisissent au hasard un véhicule immatriculé en France pour le contrôler au péage du Capitou, sur l'A8 entre Aix-en-Provence et Nice, rapportent les douanes dans un communiqué mercredi.

Un an de prison dont deux mois fermes Derrière le siège du conducteur, ils découvrent un sac à dos sous une couverture. Et dans le sac, 100.230 euros divisés "en neuf liasses de coupures de 50, 20 et 10 euros, dissimulées dans des chaussettes".

Le chien anti-stupéfiant marque alors un "net intérêt", un "indice, parmi d'autres" permettant de "rattacher la somme découverte à un trafic de stupéfiants", poursuit la douane.

Le chauffeur a été jugé en comparution immédiate lundi à Draguignan et condamné à un an de prison dont deux mois fermes pour blanchiment. Il devra également s'acquitter d'une amende douanière du montant de la somme saisie et son véhicule a été confisqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
20/mars/2025 - 15h16
freemoto a écrit :

J'adore toujours le "choisi au hasard". Mais oui....

et des fois le hasard fait bien les choses

Portrait de trooper
20/mars/2025 - 11h32

au hasard sans blague , avec des milliers de voitures qui passent au capitou . pourquoi ne pas dire suite a une info d'un indic , arrêtez de nous prendre pour des gogos et des cons.