grenoble Cinq euros la séance pendant trois jours dans toute la France : le Printemps du cinéma, l'une des principales opérations promotionnelles du secteur, revient ce dimanche avec l'espoir de relancer la fréquentation. « Les choses se présentent plutôt bien », a déclaré à l'AFP le président de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), Richard Patry, à propos de cette opération qui se tient de dimanche à mardi dans 2 500 cinémas français.
« Il y a cette année une très belle proposition de films, avec toute une diversité », a-t-il ajouté, du nouveau Blanche Neige de Disney à la comédie rurale Les Bodin's, en passant par le drame Ma Mère, Dieu et Sylvie Vartan avec Leïla Bekhti. « Le Printemps du cinéma va jouer son rôle de réamorçage de la fréquentation dans une période où on est un peu déprimés par le beau temps, a-t-il estimé. Il n'y a pas que le soleil dans la vie, il y a aussi le cinéma. »
Après une année portée par de grands succès populaires comme Un P'tit truc en plus ou Le Comte de Monte-Cristo, les cinémas espèrent une belle année 2025, portée par le retour des grosses productions américaines, plus d'un an après la fin de la grève qui avait paralysé Hollywood.
À fin février, sur les deux premiers mois de l'année, les cinémas français ont engrangé 28,3 millions d'entrées, un chiffre quasi stable sur un an (-1,7 %).
Vos réactions
sans être anarchique je suis un peu de cet avis les soit disantes oeuvres entièrement financées par l'état ne font plus rêver et encore moins envie, la création est tombée bien bas n'importe qui fait un premier film entièrement subventionné et la grande famille du cinéma intellos (!) l'encense et au final çà fait 15 entrées trouvez l'erreur!, les films de vrai divertissement qui méritent d'être vus en salle, ont tous disparu sous couvert de n'être pas assez intellos . le cinéma est un divertissement avant tout
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?