18/03 16:25

La Fédération Française de Foot va porter plainte contre Karim Zeribi, après ses graves déclarations accusant Didier Deschamps de ne pas sélectionner certains joueurs car ils sont franco-algériens

La semaine dernière, sur Sud Radio, Karim Zeribi a affirmé: “Didier Deschamps, c’est le Bruno Retailleau du football. Il a un problème avec les Franco-Algériens", alors que les joueurs Rayan Cherki et Maghnes Akliouche ne sont pas sélectionnés pour les prochains matchs des Bleus.

“Didier Deschamps, c’est le Bruno Retailleau du football. Il a un problème avec les Franco-Algériens", déclarait-il alors que les joueurs Rayan Cherki et Maghnes Akliouche ne sont pas sélectionnés pour les prochains matchs des Bleus.

"Tu mets des gens qui sont en méforme, qui reviennent de blessures ou qui ne sont pas titulaires dans leur club, c'est que tu as un problème avec ces garçons là. Qu'est-ce qui fait leur point commun ? Ce sont des franco-algériens. J'espère qu'ils vont choisir l'Algérie ", continuait l'ancien député européen. "Il faut qu'il nous dise en conférence de presse pourquoi il ne sélectionne pas Rayan Cherki. Dis-le nous, Didier Retailleau !", lançait Karim Zeribi en évoquant que le joueur qui est "un phénomène du football".

Des propos contre le sélectionneur de l'équipe de France de football qui ont déclenché de vives réactions, notamment du côté de la FFF.

En effet, selon le Parisien, la Fédération Française de Football a décidé de porter plainte contre l’ex-député européen.

C'est lors d’un dîner hier soir en présence du président de la FFF Philippe Diallo, à Clairefontaine, que cette action en justice a été décidée.

Rappelons que ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud a également tenu à réagir. "Quelle violence ! Si Rayan Cherki était un phénomène du football comme il le dit, il ne serait pas à Lyon. Il serait au Real Madrid, au Bayern Munich, au PSG. C'est un bon joueur. Pas un phénomène du football", a indiqué le journaliste.

Et d'ajouter : "Ce que dit Karim Zeribi est faux ! C'est attiser toutes les haines dans une société. Il demande à Didier Deschamps de commenter les raisons pourquoi il n'a pas sélectionné Rayan Cherki. Il va commenter les 800 joueurs qu'il ne prend pas ? Il y a plein de joueurs que Didier Deschamps ne prend pas !".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de POSITIF +
18/mars/2025 - 21h40 - depuis l'application mobile

Ce Deschamps a toujours été un nul en tant que joueur et lorsqu'il était entraîneur. Et sélectionneur n'en parlons pas. Il sélectionne un joueur parce qu'il aime humainement le joueur, pas par son talent. Et il ne peut pas pifrer L'olympe Lyonnais.

Portrait de bruno.13
18/mars/2025 - 19h11

Virez de C NEWS cet influenceur qui roule pour l'Algérie.

Portrait de Bigpower
18/mars/2025 - 16h42

Les Algériens sont vraiment pathétiques à jouer les victimes en permanence.  Ils font tout pour se faire détester, ils y parviennent plutôt bien, et après ils viennent pleurnicher parce qu'on les déteste !