18/03 16:07

Plus de deux mois après, on sait désormais de quoi est décédé l'influenceur et drag queen de 32 ans "The Vivienne", également vainqueur de la première saison britannique de Drag Race

Vainqueur de la première saison britannique de Drag Race, l'influenceur et drag queen "The Vivienne", de son vrai nom James Lee Williams, est décédé début janvier à l'âge de 32 ans. Les raisons du décès n’avaient toutefois pas été dévoilées. 

Mais on en sait désormais davantage. Il y deux mois, James Lee Williams, est décédé d'un arrêt cardiaque dû à une prise de kétamine, rapporte la BBC. C'est la famille de l'artiste qui a dévoilé l'information dans le but de "sensibiliser aux dangers de la consommation de kétamine, et à ses effets sur votre corps", explique son ancien agent et ami Simon Jones sur Instagram.

"La consommation de kétamine augmente, particulièrement parmi les jeunes, et je ne crois pas que l'étendue des dangers de la drogue soit assez débattue", a-t-il ajouté.

"The Vivienne" avait choisi son nom de scène en référence à l’icône de la mode Vivienne Westwood. Originaire du Pays de Galles, elle a remporté Drag Race UK en 2019, et a participé à la saison All Star de l’émission en 2022. L’artiste a également participé à Dancing on Ice (équivalent de Danse avec les stars mais en patinage) et a réussi à monter sur la troisième marche du podium.

Simon Jones, son manager et publiciste, a publié un message sur Instagram, pour annoncer cette disparition :

Par le passé, Williams avait évoqué à plusieurs reprises ses problèmes d’addiction à l’alcool et aux drogues.

L'émission Drag Race avait déclaré après son décès: « Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès de Vivienne. Son talent, son humour et son dévouement à l’art du drag étaient une source d’inspiration. Elle nous manquera beaucoup, mais son héritage perdurera comme un exemple de créativité et d’authenticité ».

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Simon Jones (@simonjonespr)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions