
Marche de la honte dans plusieurs villes de France cet après-midi, attisant la haine contre les policiers les accusant d'être "raciste, fasciste" et de tuer, le tout à l'initiative de l'extrême gauche. Selon le Syndicat majoritaire des Cadres de la Sécurité Intérieure, Officiers et Commissaires de Police c'est une banderole scandaleuse qui a été déployée par les organisateurs d'extrême gauche accusant tous les policiers.
Le syndicat écrit ainsi sur son compte twitter :
"Gardiens de la paix - Raciste Fasciste" : banderole déployée lors de la "marche contre les violences d'État, policières [...] et le racisme systémique".
Au même moment, la marche annuelle contre les violences policières et le racisme systémique, organisée à Bordeaux par le CLAP 33 se voulait transpartisane et illustratrice d’une convergence des luttes. Ce samedi 15 mars, une petite centaine de personnes a répondu à l’appel relayé par une demi-douzaine d’associations.
Parmi elles, deux nouvelles venues : Le Collectif des mutilés pour l’exemple et celui réclamant Justice pour Alhoussein, ce jeune Angoumoisin tué lors d’un contrôle de police en juin 2023.
A Toulouse, ils étaient également un millier environ à défiler en hurlant que la police tue et la police assassine selon le slogan qui était le thème principal de la marche.
A noter qu'à Bruxelles, environ 1500 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté ce samedi à Bruxelles à l’occasion de la Journée internationale contre les violences et répressions policières. De la place du Luxembourg à la place du Congrès, elles ont marché pour un changement structurel au sein de la police belge, afin que "plus aucune personne ne meure au contact de la police".
"Gardiens de la paix - Raciste Fasciste" : banderole déployée lors de la "marche contre les violences d'État, policières [...] et le racisme systémique".
— AnthoZ (@AnthoDepe) March 15, 2025
(Paris, Barbès direction Gaité Lyrique)#Paris #15mars2025 #StopViolences #StopRacisme pic.twitter.com/AzPbFTS46q
Manifestation Bordelaise contre les violences policières.#15mars2025 #StopViolences#StopRacisme #bordeaux pic.twitter.com/rRNHy807rj
— FollyMédiaPlus (@Bocajunior33) March 15, 2025
"Tout le monde déteste la police" chantent les manifestants.
— AnthoZ (@AnthoDepe) March 15, 2025
"Marche contre les violences, les crimes et le racisme d’État", au départ de Barbès et en direction de "la Gaité Lyrique occupée".#Paris #15mars2025 #StopViolences #StopRacisme@reseau_verite @gaitelyrique pic.twitter.com/lod53f13Fn
Vos réactions
Pour bien moins que ça des gilets jaunes se sont faits estropier...ce pays est une Honte monumentale et aussi la risée du monde.
Si ces gauchistes étaient au pouvoir ils mettraient sur pied une police bien plus violente, c'est certain au vu de leurs propres agissements violents.
Pourquoi spécifiquement la Légion étrangère, général Jéjé ?
Tu as peur d'y aller toi-même ?
Mon cher pascal, va faire ton régécolor mauve et fous nous la paix. Si tu veux qu'on y aille,on va y aller. Je propose même que tu sois le premier servi.
Ces abrutis ne devraient plus jamais avoir le droit de faire appel à la police.
j'allais dire exactement la mem chose. que ces gens soit fiché "contre la police " et que si ils en ont besoin un jour, personne ne se presente pour les aider
Alors oui, la plupart des flics font bien leur boulot sur notre territoire et dans la plupart des villes mais il existe encore des syndicats de police clairement affiliés à l'extrême-droite qui excusent encore le contrôle au faciès.
Le tout pour se dédouaner des crimes qu'ils ont pu commettre.
Mais non, ils se font payer à base de cagnottes.
Ca en dit long sur l'état d'esprit de notre pays.
Le contrôle au faciès ne me choque pas. C'est tout à fait logique de faire plus de contrôles parmi les catégories de personnes où on a le plus de chance de trouver des délinquants... C'est malheureux, mais les statistiques sont cruelles et assez claires en ce domaine. Plutôt que de pleurnicher, certaines communautés feraient mieux de faire le ménage parmi leurs compatriotes. Ce sont les racailles qui leur font le plus tort plutôt que la police.
Pourquoi spécifiquement la Légion étrangère, général Jéjé ?
Tu as peur d'y aller toi-même ?
@Pascal Régé Mauve pas de problème le.punk a chien si faut descendre les matter on ira ,tout ce qui est extrême gauche je combat
Le terme « raciste » est galvaudé par les collabos islamogauchistes. Il leur est d’ailleurs bien mieux approprié.
LFI parti Nazi devrait être interdit.
Pauvres gens... la honte de la France cette extrême gauche...
Et pendant ce temps-là, de bons Français chantent la Marseillaise au stade de France... deux mondes...
c'est dans ces moments-là qu'il faut envoyer la légion étrangère les matter les punk a chien qui touche le RSA
Quelle honte!
Ces abrutis ne devraient plus jamais avoir le droit de faire appel à la police.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?