
L’ancien agent de stars et producteur Dominique Besnehard, créateur de la série « Dix pour cent », était auditionné hier après-midi devant l'Assemblée nationale par la commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité.
Repris par la présidente de la commission d’enquête, la députée écologiste Sandrine Rousseau, Dominique Besnehard a perdu son calme. "Quand vous avez des propos dénigrants sur certaines personnes...", a déclaré la députée.
"C'est quoi ces propos dénigrants ? Dites-moi ! Raconter des histoires que vous voyez dans la presse.... Des choses que j'ai dites à une époque, quand Gérard Depardieu... Si c’est mon procès, je me taille ! Vous voulez me faire dire quoi ?", s'est emporté Dominique Besnehard.
Et d'ajouter : "J'ai le droit d'avoir mon opinion. Vous n'êtes pas là pour me faire la morale. Je suis désolé madame. Vous arrêtez de faire la morale à tout le monde, ça commence à bien faire (...) Il n'y a que Gérard Depardieu qui vous intéresse dans le Metoo ? Vous ne parlez que de Gérard Depardieu".
"Quand vous parlez, votre parole a de l'importance. Elle en a sur le monde du cinéma, sur les acteurs que vous connaissez, sur les réalisateurs avec qui vous travaillez. Votre parole a du poids. Quand vous avez des paroles minimisant le courage des femmes, et bien derrière, ça envoie peut-être un message à l'ensemble du cinéma de dire 'je vous protégerai'", a poursuivi Sandrine Rousseau.
Vos réactions
et bizarrement on ne parle pas de Gérard Miller. Mais non j'oubliais il est de gauuuche
Quel boufffon avec un ego surdimentonné ce BESNEHARD !
Le genre de candidate qui fait beaucoup plus de mal que de bien à sa cause !
Entièrement en accord avec Dominique Besnehard.
Entièrement en accord avec Dominique Besnehard.
Sandrine Rousseau, placée là par le système pour saboter l'écologie.
Non... pour HUMILIER l'écologie.
La sardine qui a bouché le ruisseau de l'écologie.
Sandrine Rousseau, placée là par le système pour saboter l'écologie.
Non... pour HUMILIER l'écologie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?