
Un conseil d'administration doit se réunir aujourd'hui afin "d'organiser les moyens d'assurer le maintien et le développement" du magazine 60 millions de consommateurs, a indiqué Véronique Louwagie, ministre déléguée chargée du Commerce et de la Consommation vendredi sur Sud Radio.
"Aujourd'hui, il y a un conseil d'administration qui va confier une mission au nouveau directeur général, que nous aurons dans quelques jours, d'organiser les moyens d'assurer le maintien et le développement de ce journal", a-t-elle détaillé. "Il peut y avoir la recherche d'un repreneur mais cela peut passer aussi par beaucoup d'autres solutions", a-t-elle ajouté.
"Il nous faut trouver une situation pour assurer un maintien et un développement pérenne dans le temps", a-t-elle poursuivi. Les représentants des quelque 60 salariés de l'Institut national de la consommation (INC), l'établissement public basé à Malakoff (Hauts-de-Seine) qui édite depuis 1970 le magazine "60 millions de consommateurs", ont appelé mercredi le Parlement à empêcher la privatisation du magazine. INC est dans une situation financière très dégradée.
"Ce journal connaît un certain nombre de difficultés conjoncturelles avec une baisse du nombre d'abonnés qui a diminué de moitié en cinq ans", a souligné la ministre. Il existe aussi "des difficultés structurelles" en raison de "la forme juridique de l'opérateur" qui l'oblige à "passer par une commande publique pour faire un certain nombre de travaux".
Vos réactions
Le système veut la peau de 60 million de consommateurs pour pouvoir vous empoisonner tranquillement. Vous paierez vos cancers et vos maladies chroniques avec la sécurité sociale, qui finira dans le gouffre grâce à cela. Puis on vous exterminera avec une loi sur la fin de vie pour vous achever alors qu'on vous aura rendu malades.
Tout ce qui est d'utilité publique représente une menace pour ce système esclavagiste et mortifère.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?