
Ce sont des accusations qui risquent de remettre en cause le concept même de l'émission d'M6, dans laquelle des investisseurs s'engagent devant les caméras à investir dans de jeunes sociétés pour les aider à se développer. Ainsi, le basketteur, Tony Parker est devenu investisseur dans ce programme lors de la quatrième saison en devenant membre du jury de de “Qui veut être mon associé?” en 2024. Mais là où les choses se compliquent, c'est que selon une enquête de France Info, Tony Parker n’aurait jamais versé les 200.000 euros promis, face caméra, à une candidate de l’émission.
Ainsi Tony Parker, s'était engagé à investir 200.000 euros dans le projet d'une candidate. Cependant, selon une enquête de France Info, cette promesse n'aurait jamais été concrétisée. L'entrepreneuse concernée n'aurait plus eu de nouvelles du sportif après le tournage de l'émission et aurait même appris son désistement par l'intermédiaire d'une tierce personne, sans explication directe de Tony Parker.
Cette situation a suscité des interrogations sur la fiabilité des engagements pris lors de l'émission et sur les raisons de ce revirement. D'autant plus que la candidate ne serait pas la seule à ne pas avoir été financée comme promis dans l'émission puisque, une dizaine d'autres entrepreneurs seraient concernés.
L'ancienne star de basket, contactée par France Info, précise "avoir soutenu plusieurs candidats de l’émission, mais sans avancer de montant précis".
Vos réactions
apparement il y a pas beaucoup d investisseur qui donne l argent , c est que de la tv , il ya pas que tony parker
ça veut dire qu'il n'est pas franc du collier
Décidemment tous ceux qui ont soutenu Dieudonné se retrouvent dans la merde.
Les propositions des investisseurs sur M6 ne sont que théoriques. Après, il faut vérifier tous les chiffres et les dires des entrepreneurs candidats avant la décision définitive.
Il faut savoir que les investisseurs n'ont aucune obligation de tenir leurs annonces. Cela est clairement précisé dans le contrat signé par les candidats. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’une émission de divertissement, et rien d’autre.
Les potentiels investisseurs doivent examiner attentivement les entreprises avant de s’engager. Au final, les accords réellement conclus sont souvent moins nombreux que ce que le programme laisse entendre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?