
De nouveau accusé d'antisémitisme pour une affiche représentant l'animateur Cyril Hanouna, le leader de la France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon a dénoncé jeudi la "propagande des réseaux d'extrême droite" et affirmé que son mouvement n'a "rien à voir avec le racisme".
"Par pitié, lâchez nous, occupez-vous de ce qu'on raconte vraiment" et "arrêtez avec ce cirque des antisémites", a protesté le patriarche Insoumis sur France Inter, en réponse à la polémique créée par une affiche diffusée sur les réseaux sociaux par LFI mardi puis rapidement retirée.
Ce visuel montre le visage de Cyril Hanouna, d'origine juive tunisienne, en noir et blanc, sourcils froncés et grimace agressive, au-dessus des messages "Manifestations contre l'extrême droite ses idées... et ses relais !" - en lien avec les rassemblements organisés le 22 mars par le parti de gauche radical et 200 autres organisations.
"Il va falloir vérifier tout le temps la religion des gens qu'on caricature", a ironisé M. Mélenchon, jugeant que les commentaires sur "le nez trop long, les cheveux trop courts (n'ont) aucun sens". "Nous ne sommes pas antisémites" et "nous n'avons rien à voir avec le racisme", a-t-il martelé avant d'accuser les médias de "relayer la propagande des réseaux d'extrême droite" qui selon lui "pavoisent parce qu'ils obtiennent qu'une fois de plus nous soyons mis en cause".
Au même moment sur Cnews et Europe1, Marine Le Pen a au contraire pointé "une complaisance de la part d'une partie des médias pour l'extrême gauche (qui) avance ses pions et fait reculer les limites de l'inacceptable". La patronne du Rassemblement national s'est dite "scandalisée" par ce qu'elle a qualifié de "photos qui sont évidemment des références aux caricatures antisémites".
Des images "insupportables" et "intolérables", a également tranché le président du Sénat Gérard Larcher, estimant sur RTL que LFI "a parfois des formes d'expression" d'un parti antisémite. Dans la même veine, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a fustigé sur le réseau social X une "insupportable affiche qui emprunte aux antisémites des années 30 une iconographie nauséabonde et outrancière", preuve à ses yeux que "la dérive de l'extrême-gauche est sans limite".
"C'est une manière de nous discréditer", s'est défendu le député LFI Eric Coquerel sur TF1, assurant que "cette affiche ne reprenait pas les codes culturels" de l'antisémitisme, tout en reconnaissant "une maladresse sur la forme". Mais "il y aura d'autres affiches pour dénoncer la manière dont le groupe Bolloré et des personnalités cotisent aux politiques d'extrême droite et aux politiques racistes", a-t-il prévenu.
Vos réactions
Tiens encore un exemple de ce que citais juste avant. C'est hallucinant. Traiter le RN de wokistes, il n'est même pas capable de différencier la gauchiasse du RN.
PS: le FN n'existe plus, et Louis XIV n'est plus roi.
Hallucinant oui... non mais HA LU CI NANT
Je vous invite à revoir l'histoire de France et revenir nous voir
Melanchon est en panique, et lorsqu'il panique il accuse l'extrême droite.
La vérité est que le LFI est le parti le plus dangereux de France. Ces membres sont des Nazis assumés, des antisémites qui s'inspirent du 3ème Reich.
Ces affiches ne sont là que pour dénoncer le racisme et les idées d'extrême-droite véhiculés par les médias du groupe Bolloré.
Ne pas le voir relève de l'aveuglement.
Ben voyons... LFI fait des affiches ignobles et c'est la faute à l'extrême droite.... il faudrait arrêter de boire...
On ne pourrait pas l'envoyer en retraite.... cet homme est plus que dangereux...
N'importe quoi ...; pitoyable
Un site facebook LOL
Le vieux boomer dégénéré.
Encore un la fange islamiste sur rance inter. Ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu. Ah ben si, il y a vingt secondes.
Il a le cerveau qui tourne à l'envers pépère. C'est la faute à l’extrême droite les affiches de la fange islamiste.
Il ne les a pas vues. Mais comme à la fange islamiste rien ne se fait sans Laval du duce, faudrait qu'il m'explique le tour de passe passe.
Il a raison.... les wokistes du FN sont là pour enfoncer les français.Les fachos croient en cela mais nous auront pas
Tiens encore un exemple de ce que citais juste avant. C'est hallucinant. Traiter le RN de wokistes, il n'est même pas capable de différencier la gauchiasse du RN.
PS: le FN n'existe plus, et Louis XIV n'est plus roi.
Depuis une semaine, chaque soir un invité d'extrême droite chez Hanouna :
Lundi Philippot, mardi Dupont Aignan, mercredi Julien Odoule, ce soir Sarah Knafo et demain Marion Marechal ? Bravo et merci Cyril ❤️
Tu sais quoi? il s'en fout de ce que tu penses.
rance ninfo, rance télé ou quontidien reçoivent plusieurs fois par jour, à chaque débat(si tant est qu'il y en ait un) ou interview, TOUJOURS le même courant de pensée. Lundi des gauchos, mardi des gauchos, mercredi des gauchos, jeudi des gauchos, vendredi des gauchos, samedi des gauchos, dimanche, des gauchos et la semaine suivante on reprend les mêmes en changeant de média et on recommence.
Bizarrement sur ce sujet on ne voit aucun commentaire de ta part et ne te dérange pas plus que ça. C'est normal évidemment la pensée unique : une dictature.
De toutes les façons vous n'avez qu'une seule chose et qu'une idée en tête. Critiquer tout ce qui est à la droite de mechanmachinchose. Et pire vous reprochez à la droite ce que vous pensez,faites et dites à longueur de journée. Normal, avec un seul demi neurone, on ne peut pas demander l'impossible. La droite est trop intelligente pour vous. Cela prouve votre idiotie pour être poli.
Ce que je trouve le plus inquiétant ce n'est pas le dénis des islamistes LFI, eux je pense que nous avons tous compris ils appliquent la stratégie stalinienne d'accuser tous leurs contradicteurs de fascistes pour empêcher tous débats puis éructent des que ça fait mine d'avancer un argument pour finalement se victimiser.
Non se qui me fait réellement peur, c'est la complicité désormais active des médias de sévices publique qui invitent des mélanchons et consort en majesté (merluche, n'ayant aucun mandat électif, ni coquerel d’ailleurs si je ne m'abuse) pour qu'ils puissent déverser leurs propagande sans la moindre contradiction.
Alors que la il n'y a pas de discussion possible, l'affiche est un plagiat direct de se qui se faisait dans l'Allemagne nazi des années 30 et émane directement du service communication de LFI....
D'accord avec vous. Sans oublier tous les politiques qui ont demandé à voter pour LFI, aux dernières élections, dont Gabriel Attal et toute la clique...
le fameux"c'est pas notre faute,c'est la faute a l'extreme droite"...
Mélanchon…. Pitoyable !
Il a raison.... les wokistes du FN sont là pour enfoncer les français.Les fachos croient en cela mais nous auront pas
Pas de probleme mr melenchon,je suis le premier a vous lacher.
mais fermez la tous et toutes a la LFI,c'est chaque jour une connerie au minimum,jusqu'a du nazisme et la detestation de la france, normal que le boomerang a un moment donné recupere son du mediatiquement.....
Comme toujours c'est la faute de l’extrême droite, ils sortent même le violeur coquerel de la naphtaline pour faire du dommage contrôle, parsque eux ils sont très très gentil.
Mais dans les faits:
- l'agent iranien hassan = LFI- Délogu- Le chef de la milice utraviolente et lui même triple fiché S qui invite les frères musulmans à l'AN = LFI- L’homophobie soft = LFI
Mais le danger c'est Bolloré, les chars russes et l’âne de feu C8....
Heureusement que l'extrême droite existe, sinon que feraient les LFI ? Ah, peut-être qu'ils n'existeraient pas finalement... le rêve !!!
Ils regardent toujours la paille dans l'oeil du voisin mais ne regardent jamais la poutre dans le leur !
Il doit exister des petites poupées LFI avec une ficelle que vous tirez pour entendre la poupée dire : "c'est la faute de l'extrême droite... c'est la faute de l'extrême droite... c'est la faute de l'extrême droite..."
Comment croire un gars (Mélenchon) qui a traité Macron de xénophobe le matin et lui a ciré les pompes le même soir en face à face, disant qu'il ne se rappelait pas et que c'était une exagération marseillaise (donc traitant les journalistes de menteurs) ? Ce jour là ( 7 septembre 2018 ) il est passé pour un bouffon aux yeux de la France entière, et depuis ça n'a pas changé !
Donc tout ce que dit Mélenchon, je m'en bats les paupières avec des pelles à gâteau !
Mensonge
Mélenchon est le meilleur allié du RN à chaque fois qu'il parle le RN monte dans les sondages.
Cet homme est une honte et il ne sert qu'à exciter une bande de nul...
Mélenchon est un antisémite notoire, chef d'un parti Nazi. Il aimerait bien continuer à avancer masqué, mais les masques sont tombés. Désormais LFI = Nazi, les français sont prévenus.
Depuis une semaine, chaque soir un invité d'extrême droite chez Hanouna :
Lundi Philippot, mardi Dupont Aignan, mercredi Julien Odoule, ce soir Sarah Knafo et demain Marion Marechal ? Bravo et merci Cyril ❤️
Et toutes les autres chaînes reçoivent tout au long de l'année des gauchistes de tous bords et uniquement des gauchistes. Conclusion, la droite est sous représentée à la télé, ce qui n'est absolument pas normal.
Depuis une semaine, chaque soir un invité d'extrême droite chez Hanouna :
Lundi Philippot, mardi Dupont Aignan, mercredi Julien Odoule, ce soir Sarah Knafo et demain Marion Marechal ? Bravo et merci Cyril ❤️
Ah, Dupont-Aignan est d'extrême-droite???? Donc toute personne qui aime son pays est d'extrême-droate, tu pousses le curseur un peu trop haut.
Quand à LFI, ils ont raison, ils ne sont pas dans le racisme vu que le racisme anti-blanc et anti-français n'existe pas... pour eux.
Et comme ils sont du bon coté, celui de la justice sociale,ils ont tous les droits, celui d'insulter les français, celui d'attaquer les français de toutes origines.
Depuis une semaine, chaque soir un invité d'extrême droite chez Hanouna :
Lundi Philippot, mardi Dupont Aignan, mercredi Julien Odoule, ce soir Sarah Knafo et demain Marion Marechal ? Bravo et merci Cyril ❤️
Mais comment ça ?
Dite moi pas que pas vrai...
Et le fait d'humilier un opposant de Mr Odoule en ne le laissant pas s'exprimer , non Mr Hanouna ne ferait pas ça , pas possible...
Pour revenir au sujet , Méluche arrête aussi de nous prendre pour des idiots.
Par contre, oui , LFI n'a jamais été condamné pour racisme , antisémitisme , et ça, c'est factuel. Que l'on aime ou pas ce parti c'est exact.
Depuis le temps que je dis que les extrêmes sont un danger pour une démocratie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?